Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #13

wnh95 écrit: Je ne connaissais pas cette loi pour tous les salariés...
merci

Quand à la fin de la période de référence vous calculez le nombre de jours de CP acquis et que ce chiffre est inférieur à 30 jours ouvrables, alors vous avez droit à 2 jours sup par enfant de moins de 15ans au 30 avril, dans la limite de 30 ours ouvrables. C'est valable pour vous et votre conjoint aussi, bon à savoir.
Par contre, la loi ne parle pas de l'indemnité compensatrice de CP mais uniquement des congés annuels. C'est pourquoi dans le cadre d'une fin de contrat les direcctes ainsi que mon syndicat (le spamaf) disent qu'on n'y a pas droit.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'article cité par biscotte sur les jours enf est tiré du code du travail

Connexion pour participer à la conversation.

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #15

Merci pour la réponse
c'est bien cette histoire de période de référence qui me pose soucis. Si mon ass mat avait continué à garder mon fils au moment du calcul de ses CP je suis d'accord sur le fait de lui donner les jours auxquels elle a droit.
Cependant la nous somme dans le cas d'une demission avant cette période de calcul. Si je tente le diable, qui me dit qu'elle aura toujours la garde de ses enfants au 30 avril? Peut être est elle en instance de divorce?
Aller, je tente encore le diable: une assistante maternelle peu scrupuleuse pourrait donc travailler 1 mois, donner sa démission et prétendre à 2,4,6 ou 8 en plus de cp en fonction du nombre d enfants...
la en l'occurrence elle casse 3 contrats en même temps et aurait donc 12 jours!!!

Connexion pour participer à la conversation.

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #16

wnh95 écrit: Merci pour la réponse
c'est bien cette histoire de période de référence qui me pose soucis. Si mon ass mat avait continué à garder mon fils au moment du calcul de ses CP je suis d'accord sur le fait de lui donner les jours auxquels elle a droit.
Cependant la nous somme dans le cas d'une demission avant cette période de calcul. Si je tente le diable, qui me dit qu'elle aura toujours la garde de ses enfants au 30 avril? Peut être est elle en instance de divorce?
Aller, je tente encore le diable: une assistante maternelle peu scrupuleuse pourrait donc travailler 1 mois, donner sa démission et prétendre à 2,4,6 ou 8 en plus de cp en fonction du nombre d enfants...
la en l'occurrence elle casse 3 contrats en même temps et aurait donc 12 jours!!!



La période de référence va du 1er juin au 31 mai ou, en début de contrat du 1er jour du contrat au 31 mai ou, en fin de contrat 1er juin jusqu'au dernier jour du préavis.

Pour les autres contrats de votre assmat, elle ne bénéficie pas forcément des ces jours supplémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3