Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #7

wnh95 écrit: Je n'ai aucun avis pour dire si elle y a droit mais je ne suis pas d'accord pour lui payer 4 jours de congés payés si elle n'y a pas droit. Cela me semble normal.
De plus je trouve personnellement que 4 jours offerts pour 4 mois de travail cela fait pas mal....
après si quelqu'un me dit que je dois obligatoirement lui payer je le ferais.



Et bien si votre assmat tient à faire valoir ses droits, elle pourra le faire via les Prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #8

Oui elle le pourra en effet c'est pour ça que je me renseigne sur ce point mais apparemment personne n'à plus de réponse que ce que j'ai trouvé sur internet.
et permettez moi de vous dire biscotte (sans aucune méchanceté bien sûr) que je sens dans vos réponses que comme je suis l'employeur je n'ai qu'a payer et c'est tout.
Les assistantes maternelles ont des droits et c'est normal je les respecte. Les employeurs ont le droit de se renseigner car nous ne recevons pas de formation pour cela.

Connexion pour participer à la conversation.

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #9

wnh95 écrit: Oui elle le pourra en effet c'est pour ça que je me renseigne sur ce point mais apparemment personne n'à plus de réponse que ce que j'ai trouvé sur internet.
et permettez moi de vous dire biscotte (sans aucune méchanceté bien sûr) que je sens dans vos réponses que comme je suis l'employeur je n'ai qu'a payer et c'est tout.
Les assistantes maternelles ont des droits et c'est normal je les respecte. Les employeurs ont le droit de se renseigner car nous ne recevons pas de formation pour cela.



Et pour ma part, permettez moi, à moi aussi, de vous dire que je ne fais que de vous informer, sans méchanceté bien sûr, de ce qui pourrait être fait de la part de votre assmat, désolée mais nous asseyons de défendre le peut de droit que nous avons ou asseyons d'avoir. Certaines feront une croix dessus d'autres pas. Donc voilà les choses sont ainsi.

Connexion pour participer à la conversation.

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je mentionne juste que les jours pour enf de moins de 15 ans sont valables pour TOUS les salariés hommes ou femmes ce n'est pas une loi pour les AM

Connexion pour participer à la conversation.

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #11

Une petite précision supplémentaire‚ nous n'avons pas de formation non plus pour ce qui est de nos droits du travail. Comme tous salariés‚ vous n'avez sûrement été former sur votre CCN et sur le code du travail et bien nous non plus.

Notre formation repose sur l'accueil des enfants essentiellement.

Connexion pour participer à la conversation.

urgent: solde de tout compte il y a 9 ans 2 mois #12

Je ne connaissais pas cette loi pour tous les salariés...
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3