Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment calculer le solde des congés ? il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour
je suis assistante maternelle est je vient juste de commencer et il y a rupture de contrat . j'aurai voulu avoir de l'aide pour calculer mon solde de vacance je sais juste j'ai le droit a 23 jour de congé . apres je ne sais pas les transformer en somme . Aide moi svp

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le solde des congés ? il y a 9 ans 2 mois #2

laurarougerie écrit: Bonjour
je suis assistante maternelle est je vient juste de commencer et il y a rupture de contrat . j'aurai voulu avoir de l'aide pour calculer mon solde de vacance je sais juste j'ai le droit a 23 jour de congé . apres je ne sais pas les transformer en somme . Aide moi svp



Bonjour, tout d'abord, quel sorte de contrat avez vous ? année complète ou incomplète ?
Quels sont les conditions d'accueil, volume horaire hebdo, taux horaire brut, etc....
Quel est le nombre de semaines travaillées depuis le début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le solde des congés ? il y a 9 ans 2 mois #3

Compléte . Sais un périscolaire . je fait 32h par semaine et je je suis à 2.63 net .
j'ai 22 semaine d'ecole travailler
et 11 semaine de vacance travaille

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le solde des congés ? il y a 9 ans 2 mois #4

laurarougerie écrit: Compléte . Sais un périscolaire . je fait 32h par semaine et je je suis à 2.63 net .
j'ai 22 semaine d'ecole travailler
et 11 semaine de vacance travaille


Est ce que les conditions d'accueil sont les mêmes pendant les périodes vacances scolaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le solde des congés ? il y a 9 ans 2 mois #5

non car je l'ai 8 heure par jour
Alors que dans la semaine j'ai que le mercredi en 8h

Connexion pour participer à la conversation.

Comment calculer le solde des congés ? il y a 9 ans 2 mois #6

laurarougerie écrit: non car je l'ai 8 heure par jour
Alors que dans la semaine j'ai que le mercredi en 8h


Alors votre mensualisation ne peut pas être de 32 h par semaine !
Car je compte 36 semaines scolaire à 8 h plus 16 semaines 32 heures.

C' Est juste pendant les vacances qu'il y à 32 heures accueil sur 4 jours ?

33 semaines travaillées (vous n'avez pas pris de congés depuis le début ?) donc acquis 33/4 x 2,5 = 20,625 arrondis à 21 jours.
Si vous avez des enfants de moins de quinze ans vous pourrez rajouter 2 jours supplémentaires par enfant.
donc 21 jours ouvrables à transformer en jours ouvrés pour le paiement donc si 4 jours travaillés dans la semaine : 21/6 X 4 = 14 jours ouvrés à payer,
14 x 8h x taux horaire brut = rémunération.

Il faudra faire également une régularisation de salaire, il y à u e calculette sur le site.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2