Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

très en colère - démission il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour,
Je suis dégoûtée. En 24 h comment un contrat peut basculer juste après plusieurs sms échangés en confirmant que la gastro était bien présente mais que ça allait mieux et que le mardi j'aurai la petite. Tous mes employeurs ainsi que les anciens d'ailleurs savent que c'est la seule maladie que je redoute et que je n'accepte pas les enfants. Mardi matin : vomi hier soir mais là elle a mangé ses deux compotes ça va. Euh sur ? J'ai des changes ? Ah non..
Bref, j'accueille un bébé de 3 mois et un enfant de 18 mois (assez fragile). Qu'est ce qu'on fait nous, on fait confiance (je restai très sceptique). 4 ou 5 selles très molles dont une débordante (n'a plus de change là).
Après des sms houleux j'ai pris la décision de donner ma démission. Mercredi matin postée, j'ai écrit un sms pour prévenir de ma décision. et depuis plus de nouvelles et surtout pas la petite hier ni aujourd'hui.
Je fais quoi là ?
déja je perds tous mes droits mais j'ai pris cette décision pour les enfants accueillis c'est intolérable et ne prends pas le risque de contaminer les autres.
j'ai précisé que s'ils ne voulaient pas effectué le préavis que je comprenais compte tenu de nos différents.
Je crois que je suis trop conne là...

Connexion pour participer à la conversation.

très en colère - démission il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour,

waou je fais de meme je ne prends aucun enfant avec la gastro. mais là toi c'est radical ta décision. je donnerai pas ma démission pour une gastro je remettrai les parents en place leur rappelant le contrat. que c'est il passé pour en arrivé là ? je te souhaites bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : paniniyoyo

Connexion pour participer à la conversation.

très en colère - démission il y a 10 ans 2 mois #3

bonsoir

ah!!

tu dois envoyer une lettre de démission dés lundi tu indiqueras qu'un préavis est à faire (selon ton ancienneté )

si tu refuses de faire le préavis , non seulement tu dois le payer (selon ton ancienneté c'est soit 15 jours soit un mois de salaire qui part) et le pe peut te mettre en prudhommes pour non respect de la procédure

dommage que tu n'as pas téléphoné à un syndicat pour t'aider (c'est pas bon la réaction à chaud )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

très en colère - démission il y a 10 ans 1 mois #4

ouh là, je n'ai pas du bien me faire comprendre.
J'ai envoyé en RAR mercredi matin en précisant que je donnais ma démission !!! J'ai fait dans l'ordre. Juste prévenu ce même jour les PE de ma décision en sms et que s'ils ne voulaient pas faire le préavis je le comprenais (mais je n'ai jamais que je ne voulais pas le faire !!!). C'est tout.
Depuis ce sms plus de nouvelles... Ils ont reçu le RAR le 21.
Il me semble effectivement que j'ai réagi à chaud (aucun regret) mais que j'ai fait dans les règles !!!
Aujourd'hui, c'est eux qui ne me donnent pas signe de vie et que du coup c'est eux qui se mettent en tort pas moi !!! Aucune paie ni papier ne m'a été remis !!!

Connexion pour participer à la conversation.

très en colère - démission il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour,
J'ai l'impression que cette gastro a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! il y a probablement tout un passif, d'où ta réaction immédiate.

Le préavis débute le jour où les parents ont reçu le recommandé;
ils sont tenus de te fournir tous les papiers le dernier jour du préavis.
S'ils n'ont pas exprimé clairement qu'ils refusaient que tu fasses le préavis, il court toujours.

Peut être faut il leur envoyer un nouveau RAR en indiquant que,
- que tu es disposée à effectuer le préavis et que tu attends l'enfant aux heures habituelles du contrat
- le préavis a débuté le jour de réception de la lettre de démission et se terminera à telle date
- que le solde de tout compte (régularisation et salaire et congés payés ..) le certificat de travail, le dossier pole-emploi
tout doit t'être remis le dernier jour du préavis.
Il faut aussi qu'il fasse la dernière la déclaration pajemploi

Sans aucune nouvelle à la fin du préavis, tu vas de suite au prud homme

bon courage. Tu as décidée les choses très vite, mais il y avait sûrement de bonnes raisons.
Tu repartiras plus paisiblement sur un nouveau contrat

Connexion pour participer à la conversation.

très en colère - démission il y a 10 ans 1 mois #6

Eh bien oui, c'est la goutte d'eau, tu as tout compris lol
Ils ont reçu le RAR le 21/02, j'aurai du avoir l'enfant jusqu'à cette date au moins. (envoi le 19//02)
Je leur ai mentionné que compte tenu de nos différends, je comprenais qu'ils ne veuillent pas effectuer le préavis (énervée mais cool quand même). J'avais envoyé un sms le 19/02 également pour ne pas les prendre par surprise (là encore trop cool nounou).
Ils ne m'ont pas amené l'enfant le 19-20 et 21 sans me prévenir. Ces jours me sont dus non ? Il faut que ce soit justifié non ?

Pour mon préavis je fais quoi maintenant ? Je leur ai laissé le choix mais effectivement sans réponse de leur part.

Il est prévu que je renvoie demain un RAR leur demandant mes papiers et mes sous sous (2ème fois). ESt ce que je mentionne que leur enfant devait être là jusqu'à réception du RAR ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2