Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul de régularisation avec heures majorées il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'aimerais calculer une éventuelle régularisation, avant d'envisager la signature d'un avenant qui va réduire les heures de garde.
Ma question concerne la prise en compte des heures majorées sur une garde de 49h par semaine.

J'ai additionné toutes mes heures de travail depuis le 1er septembre, en anticipant les heures de mars et avril.

Dois-je distinguer les heures normales et les heures sup, avant de multiplier par le taux horaire normal et majoré?

La somme obtenue doit être comparée avec les salaires mensuels versés depuis septembre, sans tenir compte des heures complémentaires?
La différence éventuelle sera réclamée lors de la signature de l'avenant?
Si l'avenant prend effet en milieu de mois, il faut déduire les heures "hors contrat" par le calcul cour de cassation?

Après j'aurais encore une question au sujet des CP, mais chaque chose en son temps,...

Merci de vos lumineuses compétences!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation avec heures majorées il y a 9 ans 2 mois #2

Capucine73 écrit: Bonjour,

J'aimerais calculer une éventuelle régularisation, avant d'envisager la signature d'un avenant qui va réduire les heures de garde.
Ma question concerne la prise en compte des heures majorées sur une garde de 49h par semaine.

J'ai additionné toutes mes heures de travail depuis le 1<sup>er</sup> septembre, en anticipant les heures de mars et avril.

Dois-je distinguer les heures normales et les heures sup, avant de multiplier par le taux horaire normal et majoré?

Bonjour, oui il me semble qu'il faut faire la distinction comme pour l'établissement de la mensualisation.

La somme obtenue doit être comparée avec les salaires mensuels versés depuis septembre, sans tenir compte des heures complémentaires?

Les heures complémentaires et /ou supplémentaires non prévues au contrat sont déjà rémunérées lors du mois concerné. Donc on ne peut pas en tenir compte une deuxième fois.

La différence éventuelle sera réclamée lors de la signature de l'avenant?

Oui c'est mieux.
Si l'avenant prend effet en milieu de mois, il faut déduire les heures "hors contrat" par le calcul cour de cassation?

Alors il vaut mieux éviter.... celà complique les calculs, et comme il faut un délai de prévenance raisonnable pour présenter et appliquer un avenant, il vaut mieux que celui çi débute en début de mois.

Après j'aurais encore une question au sujet des CP, mais chaque chose en son temps,...

Merci de vos lumineuses compétences!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation avec heures majorées il y a 9 ans 2 mois #3

Merci, "j'avais tout bon" alors!! Les heures nocturnes passées à vous lire pour comprendre et apprendre...

Je vais me mettre au travail pour calculer tout ça...

Au sujet des CP, leur montant est divisé par 12 et payé chaque mois : ce qui reste à devoir sera ajouté à la régularisation, (qui aura lieu avant le 31 mai en principe)?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation avec heures majorées il y a 9 ans 2 mois #4

Capucine73 écrit: Merci, "j'avais tout bon" alors!! Les heures nocturnes passées à vous lire pour comprendre et apprendre...

Je vais me mettre au travail pour calculer tout ça...

Au sujet des CP, leur montant est divisé par 12 et payé chaque mois : ce qui reste à devoir sera ajouté à la régularisation, (qui aura lieu avant le 31 mai en principe)?


Pour les cp c'est à vous de voir, il n'est pas utile de les régulariser avant la nouvelle période de référence. La somme due au titre des cp ne changera pas puisqu'elle est basée sur des congés acquis.
Mais pensez à éviter ce genre de paiement, car là vous faites crédit de vos cp acquis aux parents. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation avec heures majorées il y a 9 ans 2 mois #5

Oui j'avais compris ça après la mise en place de ce système de paiement.
Mais pour des sommes relativement importantes (je parle d'une fratrie en garde 55h par semaine pour l'année 2012, un peu moins en 2013), je comprends que les parents veuillent lisser au maximum.

Pour mon calcul, j'en suis au mois de janvier 2015, vivement le printemps!! :D
Merci de votre temps. J'y retourne!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul de régularisation avec heures majorées il y a 9 ans 2 mois #6

Capucine73 écrit: Oui j'avais compris ça après la mise en place de ce système de paiement.
Mais pour des sommes relativement importantes (je parle d'une fratrie en garde 55h par semaine pour l'année 2012, un peu moins en 2013), je comprends que les parents veuillent lisser au maximum.

Oui, vous vous comprenez, mais ils peuvent aussi anticiper en mettant une somme de côté !! Dans tous les cas lors de la rupture il faudra bien payer tout intégralement, 12 emes restant, cp en cours d'acquisition, la régularisation éventuelle, la paye de mois concerné + l'indemnité de rupture,,,, Aîe !!! ;)


Pour mon calcul, j'en suis au mois de janvier 2015, vivement le printemps!! :D
Merci de votre temps. J'y retourne!

Ce message a reçu les remerciements de : Capucine73

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2