Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission nounou - préavis - il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Voici ma situation, je suis assistante maternelle.

J'ai débuté le 01/08/2013 un contrat en année complète qui s'est transformée en année incomplète au 1/01/2014.

Voulant mettre un terme à ce contrat pour x raisons, je les ai prévenu. (oralement).
Donc soit je démissionnais de suite (préavis 15 jours) ou on s'arrangeait et je pouvais assurer la garde de X jusqu'au 31/03/2014. (inclut)
Et ils me licenciaient lorsqu'ils avaient trouvé ma remplaçante.

Biensûr, ils ont préféré la 2° solution.

Par contre, ma question est la suivante, car ils peuvent profitté de cette situation.....
Sachant en plus, qu'aucune de mes collègues ne veut ce contrat pour x raisons.

Les parents sont en congés à compter du 21/03 (inclut) au 29/03 (inclut).
Si je dois donner mon préavis, je dois leur faire parvenir quand ?
Au 15 mars ou au avant ? (je ne bosse pas le samedi).

Merci pour votre aide
Le sujet a été verrouillé.

Démission nounou - préavis - il y a 10 ans 2 mois #2

:) bonjour, déjà vous n'auriez jamais dû leur jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un car c'est un cercle vicieux et peuvent très bien ne pas chercher plus que ça!!! ...pour le préavis si il vous licencient vous devez avoir le courrier le lundi 17 au plus tard pour finir le 31 au soir...même si les pe sont en congés le préavis peut se faire puisque ce ne sont pas vos congés...avez vous écris quelque part qu'ils s'engageait à ne plus vous donner l'enfant au 31 mars!!! car il peuvent très bien retenir juste la phrase "Et ils me licenciaient lorsqu'ils avaient trouvé ma remplaçante"
Le sujet a été verrouillé.

Démission nounou - préavis - il y a 10 ans 2 mois #3

Tout est oral, rien n'a était mis sur papier pour le moment.

Donc, moi si je démissionne je dois donner mon préavis quand ? Le 15 mars, leur congé ne comptent pas puisque ce ceux les leurs (sommes en année incomplète)
Le sujet a été verrouillé.

Démission nounou - préavis - il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour
Alors la très bonne question, si pour toi arrêter ce contrat maintenant n’est pas dérangeant, et bien hop, sinon si tu veux attendre les vacances des parents tu démissionnes le 15/03 et ton préavis finira le 30/03, car il me semble que le préavis est reporté quand se sont nos propres vacances et non celles de parents. J’ai l’impression que ce contrat a l’air compliqué, à toi de voir ta capacité à garder cet enfant.
Le sujet a été verrouillé.

Démission nounou - préavis - il y a 10 ans 2 mois #5

Bah le gamin est adorable.
Les parents au niveau salaire sont réglo mais c'est au niveau des horaires.... qui changent tout le temps.

Appeler la veille pour le lendemain ou la meilleure qu'elle m'a fait.
Je devais commencer à 13h et je l'ai vu arriver à l'école de mon fils avec le gosse.

Note les horaires au crayon à papier, ainsi si elle arrive + tôt, elle efface.
Note les heures d'accueil mais pas de départ. Il faut que je pleure pour les avoir.
Là, j'ai pas mon planning pour mars, alors qu'elle l'a à l'année.

Donc, c'est bon quoi..... sa me soule.

Donc, bonne poire.... oui je sais.....je leur ai dit oralement pour qu'ils puissent se retourner et me trouver une remplaçante.
Sachant qu'aucune de mes collègues veut ce contrat lol !!

Mais, je vois le truc venir.....
Le sujet a été verrouillé.

Démission nounou - préavis - il y a 10 ans 2 mois #6

sagesse14 écrit: Bah le gamin est adorable.
Les parents au niveau salaire sont réglo mais c'est au niveau des horaires.... qui changent tout le temps.

Appeler la veille pour le lendemain ou la meilleure qu'elle m'a fait.
Je devais commencer à 13h et je l'ai vu arriver à l'école de mon fils avec le gosse.

Note les horaires au crayon à papier, ainsi si elle arrive + tôt, elle efface.
Note les heures d'accueil mais pas de départ. Il faut que je pleure pour les avoir.
Là, j'ai pas mon planning pour mars, alors qu'elle l'a à l'année.

Donc, c'est bon quoi..... sa me soule.

Donc, bonne poire.... oui je sais.....je leur ai dit oralement pour qu'ils puissent se retourner et me trouver une remplaçante.
Sachant qu'aucune de mes collègues veut ce contrat lol !!

Mais, je vois le truc venir.....



Bonjour,

Au final vous démissionnez ou vous attendez qu'il ai retrouvez quelqu'un ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3