valeriemalika écrit: Bonsoir
je suis dans l'obligation de demenager, je suis à la recherche de toutes les informations juridiques à ce sujet.
Chomage, preavis etc..
Avez-vous deja ete confrpontés à cela.
Cordialement
Malika
Bonjour,
Il y a vos obligations envers la PMI et envers vos employeur.
1/ Changement de résidence :
Art. R.421-41 En cas de changement de résidence à l'intérieur du département, l'assistant maternel ou l'assistant familial communique, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, sa nouvelle adresse au président du conseil général quinze jours au moins avant son emménagement.
Lorsque l'assistant maternel ou l'assistant familial change de département de résidence, il communique, dans les mêmes formes et délais, son adresse au président du conseil général du département de sa nouvelle résidence en joignant une copie de la décision mentionnée aux articles D.421-12 ou D.421-13 ou de l'attestation mentionnée à l'article D.421-15.
Le président du conseil général du département d'origine transmet le dossier de l'intéressé au président du conseil général du nouveau département de résidence dès que celui-ci en fait la demande.
www.casamape.fr/doc/item/obligations
2/ Pour vos employeurs si il ne veulent pas ou ne peuvent pas vous suivre du fait de la distance, vous devrez, malheureusement, démissionner en respectant le préavis, selon votre ancienneté avec chacun d'eux. Et dans ce cas qui dit démission, dit pas d'assédics.
Si les PE veulent vous suivre alors vous présenterez un avenant.