Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #13

en année complète on ne declare pas les CP lors de la declaration de salaire sur Pajemploi. J'ai plusieurs fois demandés les dates par écrit à ma nounou mais elle ne me les a jamais donné. Je me souviens des dates des congés principaux mais pas des journées prises par ci par là. J'ai appelé Paemploi qui m'avait dit que normalement en plus de sa fiche de paie l'assmat recoit une attestation sur laquelle elle doit noter ses Cp et qu'on doit les valider ensemble, du coup j'ai réclamé ca à ma nounou mais je suis toujours en attente.
Je sais juste qu'à la date de ses derniers CP d'été 2014 (du 01/08 au 24/08/2014) elle avait posé 30j en tout et avais récupérer tous les jours fériés.
Est ce que ca ne suffit pas pour calculer Suzie?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #14

lili21 écrit: en année complète on ne declare pas les CP lors de la declaration de salaire sur Pajemploi. J'ai plusieurs fois demandés les dates par écrit à ma nounou mais elle ne me les a jamais donné. Je me souviens des dates des congés principaux mais pas des journées prises par ci par là. J'ai appelé Paemploi qui m'avait dit que normalement en plus de sa fiche de paie l'assmat recoit une attestation sur laquelle elle doit noter ses Cp et qu'on doit les valider ensemble, du coup j'ai réclamé ca à ma nounou mais je suis toujours en attente.
Je sais juste qu'à la date de ses derniers CP d'été 2014 (du 01/08 au 24/08/2014) elle avait posé 30j en tout et avais récupérer tous les jours fériés.
Est ce que ca ne suffit pas pour calculer Suzie?


Déjà, il y a un souci, on ne peut pas poser des jours par ci par là, les congés doivent être des semaines complètes... (sauf si reliquat de congés dus au positionnement des fériés ou si jours supplémentaires pour congés fractionnés)...

Que voulez-vous dire par "récupérer tous les jours fériés" ?

Votre contrat a débuté en le 4/11/2013... normalement, tous les congés pris de novembre 2013 au 31 mai 2014 étaient des congés sans solde qui auraient dû être déduits de la mensualisation au moment de leur prise.

Ensuite, sur cette période, elle aurait acquis : 7 mois x 2,5 = 17,5 jours à poser entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015...

Puis du 1er juin 2014 au 18 avril, elle aura à peu près acquis : 6 mois x 2,5 = 15 jours ouvrables

Donc, au maximum sur toute la durée du contrat, elle aura acquis 32,5 jours de congés.... Maintenant, comme elle a pris tous ces congés par anticipation sans déduction de salaire, il faut savoir si elle n'en a pas pris plus ou si elle en a pris moins...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #15

en faite c'est elle qui a demandé à etre payé dès la premiere année en disant qu'elle a toujours fait comme ca et qu'à la fin du contrat ca sera plus simple de regulariser. Je lui ai fais confiance en me disant qu'elle sait ce qu'elle fait et que si ca peut lui rendre service de faire comme ca pourquoi pas. Sauf que là vu qu'on est en froid, je me retrouve toute seule à essayer de tout comprendre et je suis totalement perdue.
Elle a pris des jours pour récupérer les jours fériés et a poser 1j de cp en juin 2014 et 1j en février 2015.
Et le faite qu'elle ait 2 enfants de moins de 15 ans à charge, ca lui ouvre droit à 2j de cp/enfant en plus c'est ca? C'est par période de référence ou sur toute la durée du contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #16

lili21 écrit: en faite c'est elle qui a demandé à etre payé dès la premiere année en disant qu'elle a toujours fait comme ca et qu'à la fin du contrat ca sera plus simple de regulariser. Je lui ai fais confiance en me disant qu'elle sait ce qu'elle fait et que si ca peut lui rendre service de faire comme ca pourquoi pas. Sauf que là vu qu'on est en froid, je me retrouve toute seule à essayer de tout comprendre et je suis totalement perdue.
Elle a pris des jours pour récupérer les jours fériés et a poser 1j de cp en juin 2014 et 1j en février 2015.
Et le faite qu'elle ait 2 enfants de moins de 15 ans à charge, ca lui ouvre droit à 2j de cp/enfant en plus c'est ca? C'est par période de référence ou sur toute la durée du contrat?


Alors, oui, 2j par enfant sur chaque période de référence dans la limite de 30 jours par période... Donc, vous pouvez rajouter 8 jours au nombre de jours ouvrables acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #17

donc vous me dites qu'elle a acquis en tout 39j de CP? Si elle en a deja posé 30, je ne lui devrais donc que 9j? Meme si la fin de son préavis n'ira pas jusqu'à fin avril (j'ai posté la lettre aujourd'hui)?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aire pour calcul soldes fins de contrat il y a 9 ans 1 mois #18

lili21 écrit: donc vous me dites qu'elle a acquis en tout 39j de CP? Si elle en a deja posé 30, je ne lui devrais donc que 9j? Meme si la fin de son préavis n'ira pas jusqu'à fin avril (j'ai posté la lettre aujourd'hui)?


Oui grosso modo, refaites les calculs, mais comme on doit arrondir à l'entier supérieur... ça doit être à peu près ça... En revanche 9 jours sont les jours ouvrables acquis. Pour le paiement, il faut les convertir en jours ouvrés 9/6 x 5 jours = nb de jours ouvrés à payer...

nb de jours ouvrés à payer x nb d'heures par jour x taux horaire = montant par maintien de salaire... A comparer obligatoirement aux 10%.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com