Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé payé il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour , mon employeur déménage la fin de ce mois ,j'ai commencé mon contrat le 01/09/2014 sur une année compléte , il m'a payé 11 jours de congée du 01/12/2014 au 16/12/2014 .là comment je vais compter le reste de mes congés pour la ruptue sachant que je suis maman de 2 enfants de moins de 15 ans .

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement nbre de sem travaillées (donc vous ne comptez pas vos sem de congé) /4X2,5j=arrondi au sup + 2X2j enf moins de 15 ans

ce résultat X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6 = nbre de jours à rémunérer par la méthode maintien de salaire
il suffit de X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire

et bien sur vous comparez à la méthode des 10% mais pour cela il vous faut déduire de la mensu de décembre le paiement des congés

le plus favorable est à vous payer déduction faite de vos congés payés en décembre (il aurait mieux vallu les déduire de la mensu car non acquis)

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour pour compter les périodes de 4 semaines faut il compter les ou on devrait avoir l'enfant mais le PE décidé de ne pas nous le mettre? Faut il compter nos semaines de cp ? Et nos semaines d'arrêt maladie ? Merci à vous bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé il y a 9 ans 1 mois #4

bonjour

Il faut compter uniquement les semaines travaillées...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

congé payé il y a 9 ans 1 mois #5

Chouchou95 écrit: Bonjour pour compter les périodes de 4 semaines faut il compter les ou on devrait avoir l'enfant mais le PE décidé de ne pas nous le mettre? Faut il compter nos semaines de cp ? Et nos semaines d'arrêt maladie ? Merci à vous bonne journée




:) L'assistante maternelle employée par un particulier acquiert 2,5 jours ouvrables de congés payés par période de 4 semaines de travail (ou assimilées à du travail effectif) dans la limite de 30 jours ouvrables par an.

Les périodes assimilées à du temps de travail effectif sont :

les congés payés de l’année précédente ;
les congés pour évènements personnels ;
les absences de l'enfant rémunérées ;
les jours fériés chômés ;
les congés de formation professionnelle ;
les congés de maternité et d’adoption ;
les périodes, limitées à une durée ininterrompue d’un an, pendant lesquelles l’exécution est suspendue pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

Les périodes de congés pour maladie (non professionnelle) ne sont pas assimilées à du temps de travail effectif.


Bonjour voilà ce qu'il faut compter comme semaines effectives, toutes les semaines où l'on est payées 'enfant qui viennent pas absence non justifié) par contre les semaines maladies ne comptent pas

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé il y a 9 ans 1 mois #6

Super merci pour votre réponse. J'ai été licencié d'un contrat annee complète en periscolaire . Comme je n'ai pas fait une annee en totalité je n'ai donc pas acquis 30 jours de cp. Faut il dans ces cas la que je rajoute les cp pour mes enfants de moins de 15 ans ? Si oui dois je les ajouter en jours ouvrables ou ouvres ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2