Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des conges - rupture de contrat il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour
J'ai besoin de votre aide
Ma nounou garde ma fille depuis août 2014.
Je déménage en avril 2014.
j'ai un contrat lissé sur 41 semaines en année complète
j'ai déjà enlever ma filles 8 semaines sur les 11 .
Ma nounou a posée une semaine en avril et devait poser le reste en aout
Comment dois je calculer son indemnité de congés payés suite à la rupture de mon contrat.
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des conges - rupture de contrat il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous déménagez en avril 2015 ;) le contrat a donc moins d'un an donc pas de prime de licenciement

sur les 11 sem déduites il y a les 5 sem de votre AM et vous avez le choix sur les 6 autres pas 8 donc etes vous bien sur que votre AM était en congé (sem de congé communes entre vous et votre AM ?)

c'est important car pour les années il y a aussi une régul à calculer qui est comparaison des heures payées par la mensu (en reprenant les fiches de paye) et sem travaillées par votre AM telles que prévues au contrat donc sans les heures complèmentaires et sup éventuelles qui ont du etre payés en plus de la mensu le mois où elles ont été faites

et enfin pour le calcul des congés dus=2méthodes à comparer obligatoirement

- les 10% des salaires versés hors indemnité mais avec le montant de la régul car ce sont des heures travaillées mais non payées

- le maintien de salaire=on compte le nbre de sem travaillées X2,5j /4= cela vous donne un chiffre à arrondir au supérieur et si votre AM a des enf de moins de 15 ans vous rajouter 2j par enf dans la limite d'un total max de 30j ouvrables

ce chiffre X nbre de jours travaillés pour votre enf par sem /6 = le nbre de jours ouvrés donc à rémunérer

nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire = montant du pour les congés par cette méthode

la méthode la plus favorable pour votre AM est retenue pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des conges - rupture de contrat il y a 9 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et j'oubliais pas de licenciement durant les congés ;) vous avez un préavis de 15j à donner or votre AM est en congé en avril selon les dates où elle les pose il faudra faire partir le recommandé plus ou moins tot car les 15j de préavis doivent se faire intégralement en dehors de ses congés

ils peuvent se faire intégralement à sa reprise ou bien si cela ne correspond pas avant ses congés, etre interrompus par ceux ci puis finir à son retour de vac

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1