Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #13

analeane06 écrit: Re bonjour à toutes!
Alors pour répondre à vos 3 messages se rejoignant, d'une part je ne rompt pas le contrat pour cette unique raison, d'autre part ma maman qui est elle meme assistante maternelle est quand à elle CHOQUE de vos réponses concernant le canapé! Une assistante maternelle refusant à un enfant de s'allonger hors horaire de sieste sur le canapé pour telles ou telles raisons est donc laisser sur le sol froid sans pouvoir se reposer? Je trouve sa carrément de la maltraitance à ce compte là! C'est incroyable ce qu'un canapé peu passer avant le bien être d'un enfant (être humain celà dit en passant!) et, si les mobiliers sont si précieux pour vous mesdames expliquez moi l’intérêt de votre métier? il fallait donc travailler dans un magasin de mobiliers! Je suis vraiment déçu des jugements que vous portez face à mon envi de congédier cette assistante maternelle. Je pensais ce forum plus ouvert mais non on est jugé à tord et à travers. Mesdames je plains donc les parents des enfants que vous gardez et je me retiens de dire tout ce que je pense!


CHOQUE, moi aussi de vos réponses. L'interet du metier n'est pas de laisser un enfant se reposer sur un canapé. Et puis quand on a 4 enfants en accueil, on fait quoi !!!

CONGEDIER ....vous y aller fort....

Bon courage pour vos recherche, je plains la futur ass mat... :(

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #14

analeane06 écrit: Salut tout le monde! :P
Je viens vers vous car ma fille va chez une assistante maternelle embauchée le 02 Mars 2015. Hors je veux déjà enlever ma fille qui me raconte qu'elle n'a pas le droit de s’asseoir sur le canapé chez nounou car il est trop cher (chose qu'à 2 ans et demi on ne peut pas inventer!!!) Je voudrais savoir combien de jours de prévenance dois-je à l'ass mat? et qu'est-ce que c'est réellement c'est fameux jours de prevenance...
Merci d'avance à toutes et à tous ;)


Bonjour

Avez vous pris la peine d'en discuter avec votre assmat ?

Je pense qu'il faut commencer par là avant de la licencier d'emblée.

Ça‚ ça me choque qu'on ne puisse même pas laissé place à une explication.

J'espère que votre maman n'aura pas à vivre un tel licenciement sans qu'on lui laisse le temps d'une explication afin de comprendre certaines situations.
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #15

biscotte écrit:

analeane06 écrit: Salut tout le monde! :P
Je viens vers vous car ma fille va chez une assistante maternelle embauchée le 02 Mars 2015. Hors je veux déjà enlever ma fille qui me raconte qu'elle n'a pas le droit de s’asseoir sur le canapé chez nounou car il est trop cher (chose qu'à 2 ans et demi on ne peut pas inventer!!!) Je voudrais savoir combien de jours de prévenance dois-je à l'ass mat? et qu'est-ce que c'est réellement c'est fameux jours de prevenance...
Merci d'avance à toutes et à tous ;)


Bonjour

Avez vous pris la peine d'en discuter avec votre assmat ?

Je pense qu'il faut commencer par là avant de la licencier d'emblée.

Ça‚ ça me choque qu'on ne puisse même pas laissé place à une explication.

J'espère que votre maman n'aura pas à vivre un tel licenciement sans qu'on lui laisse le temps d'une explication afin de comprendre certaines situations.


+++1
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #16

Je plains la future collègue qui va tomber sur vous

Un enfant n'a rien à faire sur un canapé (et surtout pas y dormir) la plupart du temps c'est dans n'importe quelle position mais jamais assis correctement. Même si chez moi le canapé est bien vieux, c'est une question de principe ce n'est pas la place des petits... D'ailleurs qu'y feraient ils ? Regarder la télé ??? Pas très pro et bien vu dans notre profession ...

N'oubliez pas chers parents employeurs, qu'avant tout,vous êtes chez nous et chez une famille, le respect s'impose pour ca! MERCI
(Désolée mais vous m'avez énervée)

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #17

Chez moi non plus on ne va pas sur le canapé, il y a tout ce qu'il faut à dispo pour se reposer et si c'est vraiment une grosse fatigue l'enfant peut aller faire une sieste dans son lit.
Concernant les jeux, canapé INTERDIT, car il y a DANGER et effectivement nous tenons aussi à nos meubles, si 3 ou 4 enfants se mettent à grimper à sauter sur le canapé, ça n'ira pas loin et comme cité plus haut nos IE ne nous permettent pas de remplacer les meubles ni de repeindre les murs tous les 4 matins.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3