Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #7

analeane06 écrit: Re bonjour à toutes!
Alors pour répondre à vos 3 messages se rejoignant, d'une part je ne rompt pas le contrat pour cette unique raison, d'autre part ma maman qui est elle meme assistante maternelle est quand à elle CHOQUE de vos réponses concernant le canapé! Une assistante maternelle refusant à un enfant de s'allonger hors horaire de sieste sur le canapé pour telles ou telles raisons est donc laisser sur le sol froid sans pouvoir se reposer? Je trouve sa carrément de la maltraitance à ce compte là! C'est incroyable ce qu'un canapé peu passer avant le bien être d'un enfant (être humain celà dit en passant!) et, si les mobiliers sont si précieux pour vous mesdames expliquez moi l’intérêt de votre métier? il fallait donc travailler dans un magasin de mobiliers! Je suis vraiment déçu des jugements que vous portez face à mon envi de congédier cette assistante maternelle. Je pensais ce forum plus ouvert mais non on est jugé à tord et à travers. Mesdames je plains donc les parents des enfants que vous gardez et je me retiens de dire tout ce que je pense!


Vous n'avez absolument pas parlé d'un enfant qui aurait besoin de reposer... Et puis, ce n'est pas parce que l'on ne peut pas grimper sur le canapé qu'il n'y a pas d'endroit où se reposer : fauteuils, chauffeuses, petit matelas de sol... mobilier ADAPTE et mis à disposition de l'enfant...

Vous nous faites un procès d'intention concernant notre soi-disant considération supérieure pour un canapé par rapport à celle portée à un enfant ! Vos propos sont scandaleux et injurieux... et vous déformez les nôtres qui portaient sur la sécurité des enfants avant tout...

Ce n'est pas parce que nous travaillons chez nous, que notre logement ne doit pas être respecté... comme celui de n'importe qui... Et puis je ne vois pas en quoi c'est nuisible d'enseigner aux enfants le respect du matériel... ça ne peut que leur être bénéfique...

Et visiblement, les parents des enfants que l'on garde sont satisfaits de nos services merci !
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #8

analeane06 écrit: Re bonjour à toutes!
Alors pour répondre à vos 3 messages se rejoignant, d'une part je ne rompt pas le contrat pour cette unique raison, d'autre part ma maman qui est elle meme assistante maternelle est quand à elle CHOQUE de vos réponses concernant le canapé! Une assistante maternelle refusant à un enfant de s'allonger hors horaire de sieste sur le canapé pour telles ou telles raisons est donc laisser sur le sol froid sans pouvoir se reposer? Je trouve sa carrément de la maltraitance à ce compte là! C'est incroyable ce qu'un canapé peu passer avant le bien être d'un enfant (être humain celà dit en passant!) et, si les mobiliers sont si précieux pour vous mesdames expliquez moi l’intérêt de votre métier? il fallait donc travailler dans un magasin de mobiliers! Je suis vraiment déçu des jugements que vous portez face à mon envi de congédier cette assistante maternelle. Je pensais ce forum plus ouvert mais non on est jugé à tord et à travers. Mesdames je plains donc les parents des enfants que vous gardez et je me retiens de dire tout ce que je pense!



Hi hi si un veut se reposer le lit s'impose ou bien bien les petits poufs juste pour le coup de mou ! S'allonger sur le canapé pour se reposer quand les autres jouent où est l'intérêt ?

Et oui on tient à notre mobilier !! Ce n'est parce que nous accueillons les enfants chez nous que nous n'avons pas le droit d'avoir un bel intérieur, d'ailleurs je suppose que vous n'auriez pas choisi une assmat avec un canapé defraichi d'avoir été trop sollicité.

Et puis votre maman étant assmat elle aurait pu certainement vous donner les indications nécessaires pour la fin de contrat!!
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #9

metal1988 écrit:

analeane06 écrit: Re bonjour à toutes!
Alors pour répondre à vos 3 messages se rejoignant, d'une part je ne rompt pas le contrat pour cette unique raison, d'autre part ma maman qui est elle meme assistante maternelle est quand à elle CHOQUE de vos réponses concernant le canapé! Une assistante maternelle refusant à un enfant de s'allonger hors horaire de sieste sur le canapé pour telles ou telles raisons est donc laisser sur le sol froid sans pouvoir se reposer? Je trouve sa carrément de la maltraitance à ce compte là! C'est incroyable ce qu'un canapé peu passer avant le bien être d'un enfant (être humain celà dit en passant!) et, si les mobiliers sont si précieux pour vous mesdames expliquez moi l’intérêt de votre métier? il fallait donc travailler dans un magasin de mobiliers! Je suis vraiment déçu des jugements que vous portez face à mon envi de congédier cette assistante maternelle. Je pensais ce forum plus ouvert mais non on est jugé à tord et à travers. Mesdames je plains donc les parents des enfants que vous gardez et je me retiens de dire tout ce que je pense!



Hi hi si un veut se reposer le lit s'impose ou bien bien les petits poufs juste pour le coup de mou ! S'allonger sur le canapé pour se reposer quand les autres jouent où est l'intérêt ?

Et oui on tient à notre mobilier !! Ce n'est parce que nous accueillons les enfants chez nous que nous n'avons pas le droit d'avoir un bel intérieur, d'ailleurs je suppose que vous n'auriez pas choisi une assmat avec un canapé defraichi d'avoir été trop sollicité.

Et puis votre maman étant assmat elle aurait pu certainement vous donner les indications nécessaires pour la fin de contrat!!


Et j'ajouterai qu'être assmat c'est notre métier, pas toute notre vie... et notre logement n'est pas seulement le nôtre, mais aussi celui de notre famille qui a le droit aussi de vouloir préserver un intérieur agréable et soigné.
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #10

Bonjour.
Chez moi les enfants ont le droit d'aller sur le canapé mais c'est parce qu'il s'agit d'un vieux canapé qui nous a été offert et surtout qui est très très robuste ! Et en plus, on a pas de table basse, car il faut aussi penser que si les enfant chutent du canapé, ils peuvent se cogner dessus !
Si on avait un canapé comme il s'en fait aujourd'hui, c'est clair que les enfants (les nôtres comme ceux en accueil) n'y monteraient pas !
Si les enfants sont fatigués, les lits, ça existe. ;)
Si les enfants n'ont pas le droit d'aller sur le canapé, les tapis, petites chaises et autres poufs et coussins existent aussi ! ;)
Si on devait laisser les enfants en accueil abimer notre mobilier, je ne vous dis pas le montant des IE qu'on prendrait !!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #11

Autre chose à rajouter : malgré que les enfants ont le droit d'aller sur le canapé, ce n'est pas là qu'ils pensent le plus de temps. Ils s'assoient quelques secondes et ils repartent à l'aventure. Quand ils jouent, soit ils sont debout à marcher ou courir, soit ils se mettent par terre et là encore, j'ai beau avoir un tapis, il arrive souvent qu'ils s'assoient d'eux même sur le carrelage.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Préavis rupture de contrat et prévenance? il y a 9 ans 1 mois #12

Suzie écrit: Bonjour,

lorsque l'on met fin à un contrat, on doit respecter un préavis (et non des jours de prévenance)... celui-ci doit être indiqué dans votre contrat.

D'autre part, je suis tout à fait d'accord avec Dacia... chez moi, non plus, on ne monte pas sur le canapé... tout d'abord pour effectivement des raisons de sécurité et ensuite, aussi parce que un canapé est un meuble coûteux et parfois fragile. Perso je le protège chaque jour avec un tissu pour qu'il n'essuie pas les bavous, ou pire des enfants... ils ont le droit, comme chez Dacia, d'y poser des jouets et de s'appuyer dessus pour jouer ou lire, mais on n'y grimpe pas...

J'ajouterai que cette assmat a tout à fait le droit de vouloir préserver son mobilier... je ne pense pas que cela fasse d'elle une mauvaise assmat... :angry:


Idem chez moi, interdit de monter sur le canapé. Et de toute façon, pour quoi faire !!!
Ce message a reçu les remerciements de : claire unsa-assmat38

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3