Sand1960 écrit: Bonjour,
J'ai besoin de l'aide de quelqu'un concernant un preavis suit a une rupture de contrat.
Voilà suite à un différent avec les parents sur un certificat medical alors que j'étais dans mes droits car vu avec la pmi et le ram, les parents ne souhaite plus me confier leur enfant et font tout pour ne pas me payer ce qu'ils me doivent.
En effet la maman m'a envoyée une lettre en recommandé annoncant la rupture du contrat avec date de preavis à compter du 21/03 jusqu'au 4/04 car moins de 1 an de contrat. Elle a effectué un certificat medical de 3 jours pour ne pas me payer les journées du 18/03 au 20/03 alors que l'enfant n'est pas malade bref j'accepte....... Je n'est plus l'enfant en garde depuis le 17/03, nous avons débuté notre preavis depuis le 21/03 et ce jour je reçois un autre arrêt maladie débutant le 23/03 et ce jusqu'au 31/03 car elle ne veut rien me devoir ! Soit 9 jours d'arrêt maladie sachant que 3 autres jours ont été posés la semaine dernière ! A t elle le droit de faire cela ? Pour moi le preavis doit être du suite à son courrier, je n'ai pas été prevenu et peut elle prendre autant de jours maladie ?
Merci pour votre aide

bonjour hé oui elle peut vous envoyer un RAR pour licenciement qui débutera à sa réception, et vous donner un certificat maladie de l'enfant.....là elle vous doit 15jours de préavis, mais attention, elle n'a droit qu'à 10j entre le début du contrat et sa date anniversaire, donc là je compter déjà 11j en 2sem, depuis le début du contrat a-t-elle déjà donner des certificats médicaux? si oui combien de jour???