Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Preavis et certificat medical il y a 9 ans 1 mois #7

Sand1960 écrit: Le certificat ne prouve en aucun cas que c'est une maladie dans ce cas tout le monde peut prendre plus de 14 jours ! Et le preavis ne sert a rien !




:) re elle n'a droit qu'à 10j de maladie (14j c'est hospitalisation) quoiqu'il en soit elle ne pourra déduire que 10j pour le mois de mars....pour les certificat ils doivent nous les donner avant la fin du mois concerné ( délai raisonnable)

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et certificat medical il y a 9 ans 1 mois #8

Merci de votre réponse.
Donc dans mon cas, elle a dépassé les 10 jours puisque nous en sommes déjà a 12 jours ? Puis je refuser son certificat ? Ou alors je l'accepte mais ne lui décompte que 10 jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et certificat medical il y a 9 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
10 jours en tout sur une année ;) vous ne pouvez pas refuser le certificat médical juste préciser que le max de 10j étant atteint les autres jours sont dus
Ce message a reçu les remerciements de : Sand1960

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et certificat medical il y a 9 ans 1 mois #10

Je comprend pour le certificat medical mais dans le principe, je trouve cela tres exagéré !

Maintenant pour moi quand on est dans un preavis pour rupture de contrat bien avant d'avoir eu l'arrêt maladie, cela devrait être du quoi qu'il se passe sinon a quoi sert un preavis ?

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et certificat medical il y a 9 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est justement le cas le plus fréquent où pour ne pas avoir à le payer les Pe font établir des certificats médicaux

aprés qui est le plus à blamer car au final c'est le médecin qui le délivre :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis et certificat medical il y a 9 ans 1 mois #12

Oui c'est fou de donner des certificats comme cela a tout va alors qu'en plus je sais que l'enfant n'est pas malade et que ce n'est pas lui qui l'a osculte puisqu'ils m'ont dit avoir été aux urgences pour une forte fièvre et donc otite. Mais quand elle me l'a donnée a garder l'enfant n'était plus malade !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2