Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préavis d'un mois calendaire il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonsoir,

Un mois calendaire signifie combien de jours?
Est-ce 30 ou 31 s'il débute le 17 mars?
Doit-il se terminer mercredi 15 avril à minuit ou jeudi 16 avril à minuit?
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d'un mois calendaire il y a 10 ans 1 semaine #2

love2moncoeur écrit: Bonsoir,

Un mois calendaire signifie combien de jours?
Est-ce 30 ou 31 s'il débute le 17 mars?
Doit-il se terminer mercredi 15 avril à minuit ou jeudi 16 avril à minuit?
Merci de vos réponses.

:) bonjour 30j calendaires c'est compter 30j à partir de la réception du courrier donc 17 mars au matin donnera une fin le mercredi 15 avril au soir ( et pa spécialement minuit, si votre journée se termine à 18h votre préavis se terminera à cette heure là, et le pe vous donnera chèque et les papier à 18h)
Ce message a reçu les remerciements de : Hannah

Préavis d'un mois calendaire il y a 10 ans 1 semaine #3

Merci beaucoup Cloetdomi !

C'est exactement ce que j'ai dit au PE mais il m'a soutenu que cela dépendait des mois.
(En fait il aurait aimé que je travaille aussi le jeudi 16 et le vendredi 17.
Lorsqu'il m'a envoyé ma lettre de licenciement, que j'ai reçue le mardi 17 mars, il n'a pas calculé
les jours pensant que j'allais travailler jusqu'à la fin de la semaine .
Etant en congés les deux semaines suivantes ça lui permettait de chercher quelqu'un pour me
remplacer).
Je lui confirme donc que je cesse de travailler pour lui le mercredi 15 avril à 18 heures 45.

Bonne fin de week-end !

Préavis d'un mois calendaire il y a 10 ans 1 semaine #4

Attention, la ccn ne parle pas de 30 jours calendaires mais bien d'un mois calendaire :

c) Préavis

Hors période d'essai, en cas de rupture, à l'initiative de l'employeur (pour motif autre que la faute grave ou la faute lourde) ou à l'initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au minimum de :

- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins de 1 an d'ancienneté avec l'employeur ;

- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus de 1 an d'ancienneté avec l'employeur.

Si il s'agissait de 30 jours, alors il serait écrit 30 jours calendaire dans le ccn.
Si la lettre est reçue le 17 mars, alors votre préavis se termine le 16 avril au soir.

Préavis d'un mois calendaire il y a 10 ans 1 semaine #5

love2moncoeur écrit: Merci beaucoup Cloetdomi !

C'est exactement ce que j'ai dit au PE mais il m'a soutenu que cela dépendait des mois.
(En fait il aurait aimé que je travaille aussi le jeudi 16 et le vendredi 17.
Lorsqu'il m'a envoyé ma lettre de licenciement, que j'ai reçue le mardi 17 mars, il n'a pas calculé
les jours pensant que j'allais travailler jusqu'à la fin de la semaine .
Etant en congés les deux semaines suivantes ça lui permettait de chercher quelqu'un pour me
remplacer).
Je lui confirme donc que je cesse de travailler pour lui le mercredi 15 avril à 18 heures 45.

Bonne fin de week-end !

:) re, le préavis commence dès réception du RAR, si ce dernier est remis le 17 mars au matin, le préavis commence de suite le 17 mars avec une fin le 15 avril............si le courrier arrive ou est remis en mains propres en après midi ou le soir du 17 mars, le préavis commencera le 18 au matin et finira le 16 au soir

Préavis d'un mois calendaire il y a 8 ans 2 semaines #6

Bonjour mon employeur veut me licencier...s'il me remet la lettre en main propre le lundi 31 juillet mon contrat se termine mardi 29 août ou mercredi 30 août

• Page :
  • 1
  • 2