Rude 1981 écrit: rien que l'indemnité de fin de rupture bah quand je reprend je ne vois pas où c'est stipulé.Réellement je vais être clair. On a licencier cette personne car elle déménage à 15 minutes donc ce n'était pas gérable. Elle ne voulait pas démissionner. Donc voilà. On a toujours payer en temps et en heure et finalement à peine le contrat fini un sms dans le WE et on a déjà un recommandé le Lundi soir.Vous imaginez un peu la haine !!!! On a toujours payer ce qu'on devait.
Si je ne m'abuses je penses que si elle avait démissionner elle n'avait pas forcément tous ces droits ( allocation chômage ).
En tout cas oui je connais pas à fond cette convention. Ca fait depuis ce WE que j'ai repris cette convention et je nage dans la semoule.
Vous savez quoi je préfères amplement me faire chier sur des calculs de puissance moteurs par exemple que me taper ces textes !!!
Après bah sur un malentendu oui on lui a payer 5 semaines de CP.
Tant mieux pour elle !!!! je m'en cogne !!!!
Par contre dire que vous êtes des professionnelles et bah ce n'est pas le cas de tout le monde !!!!!! Bien entendu je ne parle pas de vous on ne se connait pas.Mais en tant que professionnel vous vous devez de connaître votre métier et avez un devoir de conseil. Considérez vous ça normal que tous les mois pendant 2 ans nous ayons été obligés de nous justifier sur la mensualisation ( ratio salaire/ jour ).Surtout lorsqu'elle travaillait plus qu'elle ne gagnait. Ca aurait du être à elle de nous conseiller.
En ce qui concerne nos droits et bah sûrement on s'est fait avoir.Maintenant une chose est sûr en tant qu'individu je fais toujours passer mes devoirs avant mes droits.
Mais on va y arriver. Y a pas de raison 
Vous savez la CCN c'est " chiant" ( moi je dit pénible , en tant que professionnelle j'évite d'employer les même mots fleuris que vous

et ensuite les parents s'étonnenet quand leurs enfant commence à employer de tels mots ...

) à lire pour tout le monde , mais pas si compliqué que ça ...
Et en aucun cas nous n'avons de devoir de conseil envers vous . VOUS etes l'employeur ! VOUS etes responsable du contrat, des calculs etc .
Dites moi, à moins que vous soyez chef d'entreprise , est ce VOUS qui etablissez VOS fiches de salaire chaque mois ? est VOUS qui calculez votre mensualisation , redigez VOTRE contrat de travail , est ce VOUS qui calculez VOS congés payés etc ? NON , c'est VOTRE employeur ( ou son comptable ) alors pourquoi devrions NOUS faire VOTRE travail ?
VOUS êtes bien content que VOTRE employée fasse le boulot chiant , jusqu'à ce que la fin de contrat arrive ou que la note devienne trop salée à votre gout , là tout change ! L'employée serviable et aimable devient une voleuse et profiteuse qui reclame plus que ce qu''elle mérite !
C'est désolant ...