Bonsoir,
non vous ne dites pas la même choses que mes collègues, en tout cas pas dans le même ordre et c'est certainement là que le bât blesse.
Si on change l'ordre dans lequel on fait certains calculs, le résultat ne sera pas le même (eh oui toutes les opérations ne sont pas commutatives

).
Pour faire les calculs correctement il faut calculer dans l'ordre :
- le salaire d'avril (c'est le salaire mensualisé prévu au contrat auquel vous effectuez une retenue sur salaire puisque le mois est incomplet; c'est facile c'est juste de la proportionnalité et il y a un outil sur le site qui vous permet de le faire);
- la régularisation de salaire depuis la date anniversaire du contrat (on calcule le nombre de semaines d'accueil prévues au contrat, on multiplie par le nombre d'heures hebdomadaires et on compare ça au nombre d'heures payées du fait de la mensualisation depuis la date anniversaire y compris le salaire d'avril que vous venez de calculer. Là encore un outil peut vous aider et il n'a aucun besoin d'être mis à jour puisque aucune valeur susceptible de varier n'est utilisée).
- l'indemnité de CP. Si vous avez choisi de payer ses CP une fois acquis par douzième chaque mois depuis le 1
er juin (c'est une des options et la plus mauvaise de la CCN surtout pour la salariée), vous devez déjà les derniers douzièmes (ceux qui auraient dû être payés en avril et ceux de mai), ensuite il vous faudra calculer les CP acquis sur la période allant du 1
er juin 2014 à la fin du contrat (et surtout il ne faut pas oublier de calculer les CP sur le salaire d'avril, la régularisation et le reliquat des CP de la période précédente).
- l'indemnité de rupture soit les 1/120èmes calculés sur tous les salaires versés depuis le début du contrat (y compris le salaire d'avril, la régularisation, le reliquat de l'indemnité de CP pour la période 2013-2014 et l'indemnité compensatrice de CP pour la période allant du 1
er juin 2014 à la fin du contrat).
Alors oui, ça chiffre quand le contrat se termine avant l'été (qui est souvent la période où il y a la majorité des semaines d'absence programmée de l'enfant) et quand les PE ont choisi le paiement par douzième.
Mais vous savez il y a aussi un très bon outil sur ce site qui vous permet d'estimer le coût réel de votre AM (une fois l'aide de la PAJE déduit et le crédit d'impôts) et vous verrez qu'au final ce n'est pas tant que ça et très loin de ce que doit débourser un employeur lambda quand il se sépare d'un salarié.
Pour finir, je rejoins mes collègues (que j'ai trouvé super patientes et compréhensives au vu du ton de votre premier message) tant que vous ne nous donnerez pas vos calculs (ou ceux de votre AM) et les éléments permettant de voir s'ils sont corrects on ne pourra pas vous aider davantage.
D'ailleurs il y a un truc qui me gène dans vos messages vous avez plusieurs fois parlé de 5 semaines de CP (et donc je m'interroge sur les calculs que vous avez bien pu faire), or sauf à avoir des enfants de moins de 15 ans, en année incomplète il est probable que votre AM ait acquis moins de 5 semaines de CP (mais bien sûr elle avait droit à 5 semaines de congés).