Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour

j aurai souhaité faire une rupture de fin de contrat avec mon assistante maternelle
mon contrat est en année incomplete sur 40 semaines j aurai voulu savoir si il est possible d arreter ce contrat sur 37 semaines effective?
meme si mon assistante maternelle n est pas d accord car dans le contrat c 'est marquer 40 semaines peut elle me demander de payer les 3 semaines qui manquent meme si mon enfant n y va plus

merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #2

didine0605 écrit: bonjour

j aurai souhaité faire une rupture de fin de contrat avec mon assistante maternelle
mon contrat est en année incomplete sur 40 semaines j aurai voulu savoir si il est possible d arreter ce contrat sur 37 semaines effective?
meme si mon assistante maternelle n est pas d accord car dans le contrat c 'est marquer 40 semaines peut elle me demander de payer les 3 semaines qui manquent meme si mon enfant n y va plus

merci



Bonjour, bien sûr que vous pouvez l'arrêter quand vous voudrez............vous allez faire une régualrisation pour la mensualisation puisque 40 sem étalé sur 12 mois, même si votre enfant n'y va plus, vous devrez lui payer son préavis quand même, les cp non pris

direccte.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_4_am_la_r...mj_09.01.2015_va.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #3

didine0605 écrit: bonjour

j aurai souhaité faire une rupture de fin de contrat avec mon assistante maternelle
mon contrat est en année incomplete sur 40 semaines j aurai voulu savoir si il est possible d arreter ce contrat sur 37 semaines effective?
meme si mon assistante maternelle n est pas d accord car dans le contrat c 'est marquer 40 semaines peut elle me demander de payer les 3 semaines qui manquent meme si mon enfant n y va plus

merci


Bonjour,

vous pouvez mettre fin au contrat quand vous le souhaitez... Il suffit d'envoyer un LRAR en respectant le préavis qui doit être payé... Ensuite, vous devrez calculer une éventuelle régularisation de salaire pour savoir si toutes les heures effectuées ont bien été rémunérées, car en année incomplète, le salaire étant lissé, il y a parfois eu plus d'heures effectuées réellement que d'heures payées par la mensu... Vous calculerez également le montant dû pour les congés non pris et éventuellement une indemnité de rupture...

Mais pas de souci pour arrêter le contrat avant les 40 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #4

merci pour vos réponses

donc il etait prévu 40 semaines dans le contrat mais j en aurai fait que 37
donc je n ai pas besoin de lui payer les 3 semaines manquante au contrat

je n aurai pas d indemnité de fin de contrat car je l emplois depuis le 27/08/2014 et fin du contart que je souhaite formuler pour le (/07/2015

il faut donc que je lui paye ses CP

ai je bien tout compris?

merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #5

Bonjour

non, vous n'avez pas "tout compris" :P
il faut aussicalculez l'éventuelle régularisation.

son salaire de 40 semaines de travail a été lissé sur les 12 mois de l'année. puisque vous voulez stopper le contrat avant qu'elle ait effectué ces 40 semaines, vous devez faire le compte des semaines travaillées depuis le début du contrat (en comptant les semaines ou vous ne lui avez pas donné l'enfant pour des raisons personnelles comme si elles avaient été travaillées normalement), et vérifier si le salaire qu'elle a reçu correspond bien au nombre d'heures qu'elle a réellement faites.

Pour exemple, 30 heures de travail par semaine et 40 sem/an, à 3€ de l'heure , ça ferait: 30*3*40/12=300€/mois


mais si vous arrêtez au bout de 37 semaines, et que votre assmat ai travaillé ces 37 semaines, par exemple, ça fera: 30h*37=1110h*3€= 3330€ qu'elle aurait du toucher en tout.

Il vous faut donc faire la comparaison,

Plus les cp et les 15 jours de préavis, même si vous ne lui mettez plus l'enfant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #6

cedila écrit: Bonjour

non, vous n'avez pas "tout compris" :P
il faut aussicalculez l'éventuelle régularisation.

son salaire de 40 semaines de travail a été lissé sur les 12 mois de l'année. puisque vous voulez stopper le contrat avant qu'elle ait effectué ces 40 semaines, vous devez faire le compte des semaines travaillées depuis le début du contrat (en comptant les semaines ou vous ne lui avez pas donné l'enfant pour des raisons personnelles comme si elles avaient été travaillées normalement), et vérifier si le salaire qu'elle a reçu correspond bien au nombre d'heures qu'elle a réellement faites.

Pour exemple, 30 heures de travail par semaine et 40 sem/an, à 3€ de l'heure , ça ferait: 30*3*40/12=300€/mois


mais si vous arrêtez au bout de 37 semaines, et que votre assmat ai travaillé ces 37 semaines, par exemple, ça fera: 30h*37=1110h*3€= 3330€ qu'elle aurait du toucher en tout.

Il vous faut donc faire la comparaison,

Plus les cp et les 15 jours de préavis, même si vous ne lui mettez plus l'enfant ;)


Effectivement, vous devez impérativement calculer le montant d'une éventuelle régularisation de salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2