Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HELP calcul indemnités congés payés année complète il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,
mon assmat nous a informé de sa démission (nous l'employons pour nos 2 enfants) - son contrat de travail en année complete à débuté le 26 mai 2014 (avenant en janvier pour l'arrivée du 2e enfant)-
elle a pris des congés par anticipation. à ce jour depuis le 1er juin 2014 elle a pris 17 jours-
le contrat se termine le 21/05/2015-
Je suis perdue pour le calcul des indemnités de CP sachant qu'elle me dit qu'il faut que je multiplie par 2 (car 2 enfants) je ne pense pas que cela se fasse ainsi car 1 contrat de travail donc 30j de cp fratrie ou non.
Quelqu'un pourrait il m'aider à effectuer le calcul svp?
d'autre part la convention collective prévoit 2 jours de congés supplémentaire pour enfant à charge de -15ans, elle m'indique que je dois rémunérer ces 2 jours s'ils n'ont pas été pris. je ne parviens pas à trouver cette affirmation.
Bref je suis perdue :( et je ne veux vraiment pas me tromper

Connexion pour participer à la conversation.

HELP calcul indemnités congés payés année complète il y a 8 ans 11 mois #2

Bonsoir


J'ai ces fichiers archivés dans mês dossiers et aussi ce link d'acces a une page d'info


www.zen-avec-mon-assmat.com/indemnites-de-conges-payes

j'espere avoir ete utile

Cordialement
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

HELP calcul indemnités congés payés année complète il y a 8 ans 11 mois #3

Normalment ça doit etre comme ça:

1° enfant juin 2014 a Avril 2015 ___ 11 mois x 2.5 = 27.5
elle a pris 17 il lui reste 10.5

ex: salaire x 10% x12 (500€ x10% x 12 = 600€) 600€ / 30j = 20€ 20€ x 10.5j = 210€


2° enfant Janvier a avril 2015 ___ 4 mois x 2.5 = 10

Vous enlevez les jours pris avec le 2° enfant et ç'est ce que vous lui devez!!! Sinon vou lui devez 10 jours pour le 2° enfant.

Normalment elle n'a pas le droit aux indminites de fin de contrat car c'est elle que demissione.

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par evita breizh.

HELP calcul indemnités congés payés année complète il y a 8 ans 11 mois #4

merci pour les infos, j'avais commencé à additionner les salaires bruts mensuels depuis juin 2014 pour ensuite calculer le salaire mensuel moyen afin de le diviser par le nombre de jours ouvrables soit 26 jours et cela me donnait la valorisation pour 1 cp et ensuite j'ai multiplié par le nombre de jours en cours d'acquisition et non pris soit 13 (30-17 jrs pris) je n'ai pas distingué le nombre de cp pris lors de la garde du 1er enfant de lors de la garde des 2 enfants

en l’occurrence, depuis janvier il y a 1 seul jour de pris donc 16 ont été pris lors du contrat de garde pour 1 enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

HELP calcul indemnités congés payés année complète il y a 8 ans 11 mois #5

mavien écrit: Bonjour,
mon assmat nous a informé de sa démission (nous l'employons pour nos 2 enfants) - son contrat de travail en année complete à débuté le 26 mai 2014 (avenant en janvier pour l'arrivée du 2e enfant)-
elle a pris des congés par anticipation. à ce jour depuis le 1<sup>er</sup> juin 2014 elle a pris 17 jours-
le contrat se termine le 21/05/2015-
Je suis perdue pour le calcul des indemnités de CP sachant qu'elle me dit qu'il faut que je multiplie par 2 (car 2 enfants) je ne pense pas que cela se fasse ainsi car 1 contrat de travail donc 30j de cp fratrie ou non.
Votre assistante maternelle aura acquis pour chaque enfant environ 30 jours de cp
Le maintien de salaire sera calculé pour chaque enfant selon le volume horaire indiqué sur le contrat
On ne rémunère que les jours ouvrés
Vous ferez donc 30h/6 X nbre de jours ouvrés = total des jours ouvrés à rémunérer
Total des jours ouvrés X taux horaire brut X Nb de heure jour = indemnité compensatrice de cp
Puisqu'elle a pris des jours par anticipation, vous déduites des jours ouvrables le Nb de de jours posés.


Mais deux enfants = deux indemnités de congés!


Bonjour les droits aux congés pour votre assistante maternelle vont se calculer sur la base de l'embauche de votre premier enfant. C'est le principe de l unicité de l employeur.
Donc ce qu'elle aura acquis en jour pour le premier enfant elle l'a obligatoirement acquis pour le deuxième.
Donc votre assistante maternelle à raison deux enfants, deux salaires, deux indemnités compensatrice de congés payés.
Il faut donc comparer pour chaque enfant la méthode du maintien de salaire et les 10 %.



Quelqu'un pourrait il m'aider à effectuer le calcul svp?
d'autre part la convention collective prévoit 2 jours de congés supplémentaire pour enfant à charge de -15ans, elle m'indique que je dois rémunérer ces 2 jours s'ils n'ont pas été pris. je ne parviens pas à trouver cette affirmation.
Bref je suis perdue :( et je ne veux vraiment pas me tromper

Connexion pour participer à la conversation.

HELP calcul indemnités congés payés année complète il y a 8 ans 11 mois #6

evita breizh écrit: Normalment ça doit etre comme ça:

1° enfant juin 2014 a Avril 2015 ___ 11 mois x 2.5 = 27.5
elle a pris 17 il lui reste 10.5

ex: salaire x 10% x12 (500€ x10% x 12 = 600€) 600€ / 30j = 20€ 20€ x 10.5j = 210€


2° enfant Janvier a avril 2015 ___ 4 mois x 2.5 = 10


Non ce qui est acquis avec l'enfant 1 est obligatoirement acquis en nombre de jours avec l'enfant 2.


Vous enlevez les jours pris avec le 2° enfant et ç'est ce que vous lui devez!!! Sinon vou lui devez 10 jours pour le 2° enfant.

Normalment elle n'a pas le droit aux indminites de fin de contrat car c'est elle que demissione.

Bonne soirée

Ce message a reçu les remerciements de : evita breizh

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2