Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande de conseils pour régularisation fin de con il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je débute en tant qu'assistante maternelle et je souhaiterais avoir vos conseils pour faire la régularisation de mon premier contrat car les parents et moi nous ne sommes pas d'accord sur le montant de cette régularisation.

Il s'agit d'un contrat enseignant qui a débuté le 9 septembre 2014 et était de 8h par jour sur 36 semaines, ce qui fait donc une mensualité de base de 468€ par mois ((3.90€ x 40h x 36sem) / 12 mois), pendant 12 mois c'est à dire de septembre 2014 à aout 2015 inclus.

A la date de fin de contrat j'aurai réellement travaillé 35 semaines sur les 36 programmées.

La fin de contrat est prévu pour le 3 juillet (dernier jour d’accueil) donc le RAM a dit aux parents de me payer le salaire complet de juin, plus les 3 jours de juillet, et ensuite de faire une fin de contrat avec une régularisation que le RAM a estimé à 520€.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec le montant de la régularisation calculée par le RAM.

Voici le calcul que j'ai fait :

Réel travaillé (40hx3.90€x 35sem) = 5.460€
Total versé par les parents de septembre 2014 à juin 2015 inclus = 4.680€

Ce qui fait une différence de 780€ et non 520€.

Pour les congés payés de septembre à juin j'ai acquis 23 jours ((35/4)x2,5) auxquels s'ajoutent 4 jours (pour 2 enfants mineurs), soit 27 jours au total.
Selon mes calculs, cela fait donc 842,4€ de congés payés. Les parents ont souhaité me payer 10% tous les mois depuis septembre 2014, ce qui fera un total payé de 468€ à fin juin. Ils me devraient donc encore 374,40€.

Donc, toujours selon mes calculs, les parents me devraient donc 780€+374,40€ = 1.154,40€.

Est-ce que mes calculs sont bons ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de conseils pour régularisation fin de con il y a 10 ans 2 mois #2

:) bonjour
1er calcul ok avec vous, je trouve aussi 780e de régularisation mensu

2ème si vous avez bien fait le calcul cp sur les jours ouvrés ( mettre 27jouvrable en ouvrés pour le paiement) c'est bon

Demande de conseils pour régularisation fin de con il y a 10 ans 2 mois #3

Merci cloetdomi,

Oui pour les congés payer j'ai calculer 2,5 par mois travailler (donc ouvres) 36 semaines = 9 périodes de 4 semaines travailles x 2,5 =22,5 arrondi a 23 jours + 4 jours pour 2 enfants de mois de 15 ans.

pour vous c'est bon?

Demande de conseils pour régularisation fin de con il y a 10 ans 2 mois #4

mercachifle2002 écrit: Merci cloetdomi,

Oui pour les congés payer j'ai calculer 2,5 par mois travailler (donc ouvres) 36 semaines = 9 périodes de 4 semaines travailles x 2,5 =22,5 arrondi a 23 jours + 4 jours pour 2 enfants de mois de 15 ans.

pour vous c'est bon?

:) ok pour début calcul puis 27j ouvrables * nbre de jours travail de la sem / 6j = Xj ouvrés * nbre heures 1 journée * 3.90 = le montant du maintien, et faire payer la différence si plus haut que les 10% déjà versé

Demande de conseils pour régularisation fin de con il y a 10 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
ce qui donne donc 27j ouvrables mais qu'il faut arrondir au nbre de jours ouvrés (travaillés) par sem donc 27/6j ouvrables X nbre de jours par sem travaillés pour ce contrat = XXXjours à vous faire rémunérer

XX jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire = méthode par le maintien de salaire ;)

Demande de conseils pour régularisation fin de con il y a 10 ans 2 mois #6

Très bien, merci!....

je ne sais pas quelle calcule à fait le RAM pour le parents, car pour eux été plus favorables de continue jusqu’à fin aout et avoir une regu mois important, vu la somme que le RAM lui donne 520€ et la mien 1.154,40€.

maintenant il va falloir faire comprendre aux parents ça!.... pour les parents, c'est que le RAM dit c'est sacré!!! :angry:

• Page :
  • 1
  • 2