Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission suite à mutation de mon mari il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour à toutes,

J'aurais vraiment besoin de conseils concernant mon cas. Cela ne m'est jamais arrivé avant donc je suis perdue! :unsure:

Voilà, j'ai appris il y a quelques mois que je devais déménager suite à la mutation de mon mari, je dois donc arrêter mon contrat et démissionner.
Seulement, lorsque je vais voir sur internet pour savoir si j'ai quand même le droit à des indemnités, je tombe sur des commentaires pas très clairs et souvent contradictoires.

Je sais que ce site (casamape) est très sérieux et que pas mal de professionnelles peuvent nous renseigner donc est ce quelqu'un pourrait m'éclairer et m'aider s'il vous plait ? :)

J'ai commencé mon contrat le 24 mars 2014 (date d'effet du contrat à compter du 1er jour de la période d'essai) avec un contrat en année incomplète (8h30 / 17h30 mais avec 5 heures supplémentaires par semaine principalement tous les jours...)
Nous travaillons sur 47 semaines d'accueil et les CP sont payés au fur et à mesure de la prise des congés.

Voilà donc en gros ma question est : est ce que j'ai droit à des indemnités ( et si oui lesquelles) même si je démissionne car ce n'est pas une démission voulue mais je n'ai pas le choix de suivre mon mari. :unsure:

Merci d'avance et j'espère que j'ai été claire sinon n'hésitez pas à me redemander des éléments si vous pouvez et/ou souhaiter m'aider ;)

Connexion pour participer à la conversation.

démission suite à mutation de mon mari il y a 10 ans 2 semaines #2

pour ce qui est des indemnités je ne sais pas mais je sais que la mutation de ton mari fait que ta demission est traité comme un licenciement par pole emploi.

par contre n'oublie pas de le mentionner dans ta lettre de demission, de demander aux pe de le préciser sur l'attestation pole emploi et de fournir une attestation de la mutation de ton mari
Ce message a reçu les remerciements de : machouquette

démission suite à mutation de mon mari il y a 10 ans 2 semaines #3

véro17 écrit: pour ce qui est des indemnités je ne sais pas mais je sais que la mutation de ton mari fait que ta demission est traité comme un licenciement par pole emploi.

par contre n'oublie pas de le mentionner dans ta lettre de demission, de demander aux pe de le préciser sur l'attestation pole emploi et de fournir une attestation de la mutation de ton mari

+1
cela s'appelle une démission légitime et donne donc droit aux allocations chômage :
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F89.xhtml

démission suite à mutation de mon mari il y a 10 ans 2 semaines #4

Merci pour vos réponses ! :)

Alors d'accord pour pôle emploi ! Je n'étais pas certaine car on entend tellement de choses que à force on s'y perd :( bon niveau pôle emploi déjà c'est ok ça me rassure ;)

Mais après je voulais savoir aussi si les parents me doivent quelque choses en indemnités de fin de contrat ? :S

démission suite à mutation de mon mari il y a 10 ans 2 semaines #5

La regul et les cp...

démission suite à mutation de mon mari il y a 10 ans 2 semaines #6

merci beaucoup !

Maintenant il ne me reste plus qu'à calculer. Je viens d'aller voir ça ne m'a pas l'air d'être une mince affaire.... :dry:

De toutes façons il est encore un peu tôt pour calculer déjà maintenant vu que mon déménagement est prévu pour juillet mais je pense que je vais revenir chercher des conseils ! :)

Encore merci et à bientôt !

• Page :
  • 1