Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

aide sur calcul regul année imcomplète il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour

j'ai une incompréhension sur mon calcul de la régul pour ma fin de contrat.
j'ai une mensu de : 25.5h/semaine * 47 semaines * 3.5 B = 4194.75 /12 = 349.56
la date anniversaire de mon contrat est : janvier

Donc : 349.98 * 7 mois = 2447.06
de janvier 15 au 17 Juillet 15 (fin de contrat) = 29 semaines. pas d'absences justifiés : 29 s *3.5 * 25.5 h = 2588.25

Différence de 141.32 euro B

Mais avec l'outil de calcul du site, et avec le nombre réel d'heures rémunérées (sans compter les heures sup) je suis à 676 ,5 heures.
la Différence est de 220.5 euros B

je prend quel calcul ? ou ai je fait une erreur quelques parts ? ;)

En vous remerciant

Babou2015

Connexion pour participer à la conversation.

aide sur calcul regul année imcomplète il y a 10 ans 2 mois #2

babou2015 écrit: Bonjour

j'ai une incompréhension sur mon calcul de la régul pour ma fin de contrat.
j'ai une mensu de : 25.5h/semaine * 47 semaines * 3.5 B = 4194.75 /12 = 349.56
la date anniversaire de mon contrat est : janvier

Donc : 349.98 * 7 mois = 2447.06
de janvier 15 au 17 Juillet 15 (fin de contrat) = 29 semaines. pas d'absences justifiés : 29 s *3.5 * 25.5 h = 2588.25

Différence de 141.32 euro B

Mais avec l'outil de calcul du site, et avec le nombre réel d'heures rémunérées (sans compter les heures sup) je suis à 676 ,5 heures.
la Différence est de 220.5 euros B

je prend quel calcul ? ou ai je fait une erreur quelques parts ? ;)

Bonjour l'erreur principale est une mensualisation sur 47 semaiines, celà n'est pas possible du tout. ;)

En vous remerciant

Babou2015

aide sur calcul regul année imcomplète il y a 10 ans 2 mois #3

Merci pour ta réponse,
mais pourkoi une mensualisation sur 47 semaines n'est pas possible :sick:

aide sur calcul regul année imcomplète il y a 10 ans 2 mois #4

babou2015 écrit: Merci pour ta réponse,
mais pourkoi une mensualisation sur 47 semaines n'est pas possible :sick:

C'est la première chose que vous devez savoir quand vous signer un contrat.

Vous avez deux possibilités, c'est clairement établi normalement sur vos contrats de travail :

Soit un contrat année complète, qui comporte 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés (les congés étant pris en totalité en commun avec les ou l'employeur). Donc nous avons un contrat de 52 semaines, et le calcul de la mensualisation qui va avec.

Soit les congés de l'assistante maternelle sont différents en partie ou en totalité avec son employeur. Dans ce cas, on calcule ainsi 52 semaines - 5 semaines de congés AM - Semaines de congés décalées employeur ou AM. Le total obtenu devra donc être inférieur ou égal à 46 semaines.

Si vous avez signé un contrat comportant 47 semaines d'accueil, c'est donc un contrat en année complète, il faut donc recalculer la mensualisation sur 52 semaines, vos congés étant normalement payés APRES ACQUISITION, par maintien de salaire;
En gros celà veut dire que lorsque vos congés sont acquis, votre salaire est le même tous les mois (hors hc, hs).

Qu'est-il noté sur votre contrat de travail, et d'où vient-il ?

aide sur calcul regul année imcomplète il y a 10 ans 2 mois #5

ok merci,
c'est un contrat effectué en sept 13, pris sur pajemploi. il est bien noté les deux possibilités, mais pas spécifié pour les 47 semaines, avec un avenant en janvier 14.

Donc il faudrait que je recalcule mon ma mensu sur 52 semaines et que je fasse la différence avec mon brut et les 10% que j'ai actuellement ?

aide sur calcul regul année imcomplète il y a 10 ans 2 mois #6

babou2015 écrit: ok merci,
c'est un contrat effectué en sept 13, pris sur pajemploi. il est bien noté les deux possibilités, mais pas spécifié pour les 47 semaines, avec un avenant en janvier 14.

Oui voilà il n'y avait que 2 choix possible, si les 47 semaines n'étaient pas indiqué ce n'était pas pour rien. ;)

Donc il faudrait que je recalcule mon ma mensu sur 52 semaines et que je fasse la différence avec mon brut et les 10% que j'ai actuellement

10% de quoi ? Ceci non plus ça n'existe pas.

?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3