Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour, mon fils entre à l’école en septembre 2015 je suis en contrat en année compléte sur une base de 37 heures/semaine
mon ass mat prend 5 semaines de congés soit 52 semaines/an -5 semaines d'absences prévues un total de 47 semaines/an
son salaire brut est de 3.9 brut/h
d'aprés le contrat 37 h/semaine x 52 semaines divisé par 12 mois donne 161 h moyennes remunérés/mois

je me melange un peu les pinceaux avec tt ces calculs ....
depuis le debut du contrat le 4 nov 2014 elle à cumulé 17.5 jours de CP mais a deja pris 8 jours en decembre
comment calculé combien je lui doit pour aout sachant qu'elle est en vacances en aout et qu'elle aura mon fils que les 3 premieres semaines de juillet car j'envoie mon prévis de rupture le 9 juillet...
et pour le mois de juillet dois je faire une regularisation?
merci de votre aide!!!

Connexion pour participer à la conversation.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
17,5 arrondi à 18j ouvrables si elle n'a pas d'enf de moins de 15 ans auquel cas on rajoute 2j pour chaque enf dans la limite d'un tatal acquis de 30j ;)

apparemment vous avez maintenu son salaire normal lors de la prise de ses 8j de congé en décembre, pk 8???ouvrables (6 par sem) ou ouvrés (travaillés) ??

sinon pour les 5 sem de congé prises en temps par an c'est normal ;) c'est ainsi qu'il faut faire

en aout vous ne lui devrez plus rien si son préavis est effectué sur juillet par contre pour juillet vous lui devez la mensu jusqu'au dernier jour travaillé + le paiement du solde de congés acquis mais non pris
Ce message a reçu les remerciements de : lili26600

Connexion pour participer à la conversation.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #3

non elle n 'a pas d'enfant de - de 15 ans.
oui en decembre je l'ai payé comme si c'était un mois normal
elle a était en vacance du lundi 22 au vendredi 2 mais elle a mon fils que 4 jours/semaines c'est pour ca que j'ai compter 8!!!

donc en aout je ne doit pas lui payés ses CP? je lui paye en juillet en plus du salaire?
et je procede comment pour calculer les CP acquis mais non pris!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors les 17,5 arrondi à 18j sont des jours ouvrables (il y en a 6 par sem) et les 8j dont vous parlez sont des jours ouvrés (travaillés) c'est pk il faut etre sur ;)

car 18j ouvrables correspondent à 3 sem de vac dus or si elle a déjà pris 2 sem de congé payé il ne lui reste plus qu'1 sem acquise mais non prise

vous lui devrez donc à rupture 6j ouvrables de CP soit 37h

en aout vous ne payez plus rien pk votre contrat se finit en juillet, elle ne sera plus votre salariée :cheer:

par contre il serait quand meme bien qu'elle sache qu'elle ne peut pas prendre comme ça des congés non acquis, en année complète avec accord de l'employeur on peut prendre ses congés par anticipation mais anticiâtion ne veut pas dire à l'avance juste que si mon contrat a commencé en sept par ex et que je veux prendre 6j à noel= 3 mois X 2,5j= 7,5j donc pour mes 6j ok
par contre si mon contrat a commencé en nov je n'ai que 2,5j acquis donc là ce n'est pas possible il faut déduire les jours de congé non acquis de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #5

oula je m'embrouille avec tout ces chiffres!!! mon contrat a debuter le 4 novembre 2014 en 37h /semaine sur 4 jours lundi mardi jeudi et vendredi de 8h15 a 17h30.

pour decembre je lui ai payer la mensualisation normale soit 483 euros + les jours d'entretien mais elle a pris des vacances du 24 decembre au 4 janvier inclus.....

hier je lui en ai parler, elle ma dit en juillet vous me le laisser jusq'a la fin du mois malgres l'envoi du recommandé pour la rupture et en aout vous me payer la mensualisation soit 483 euros pour lui payés ses congés.....bizarre non?

sur les declarations pajemploi que je fait chaque mois je declare 2.5 jours de cp lui sont t il payés dans ce que je lui verse???

Connexion pour participer à la conversation.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui elle veut le beurre et l'argent du beurre et n'a pas compris que les congés se calculent et qu'elle n'a pas acquis 30j payés ;)

bon moi du coup je ne sais plus en décembre elle a pris 1 sem ou 2 sem car cela lui a déjà été payé

si c'est 1 sem vous lui en devez 2 lors de la rupture donc 2X37H X taux horaire
si c'est 2 sem vous lui en devez 1 soit 37h X taux horaire

et le préavis étant donné en juillet son contrat s'arréte à la fin du préavis

pour pajemploi en année complète vous ne deviez rien noté (c'est indiqué) mais à rupture vous marquerez ceux que vous payez à rupture en n'oubliant pas de rajouter les 37h
et ce n'est pas pk vous notez 2,5j que vous les payez pour que ce soit le cas il aurait fallu qu'elle prenne 2,5j de congé par mois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2