Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #7

oui je pense qu'elle, à deja calculé son coup et que ca l'arrange bien comme cela!!!!

en decembre elle a pris du mercredi matin 24 au dimanche 4 au soir reprise du travaille le lundi 5 janvier


mais elle me disait quand aout je devrais quand meme lui payé la mensualisation pour payés ses jours de cp :S

Connexion pour participer à la conversation.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #8

lili26600 écrit: oula je m'embrouille avec tout ces chiffres!!! mon contrat a debuter le 4 novembre 2014 en 37h /semaine sur 4 jours lundi mardi jeudi et vendredi de 8h15 a 17h30.

pour decembre je lui ai payer la mensualisation normale soit 483 euros + les jours d'entretien mais elle a pris des vacances du 24 decembre au 4 janvier inclus.....

hier je lui en ai parler, elle ma dit en juillet vous me le laisser jusq'a la fin du mois malgres l'envoi du recommandé pour la rupture et en aout vous me payer la mensualisation soit 483 euros pour lui payés ses congés.....bizarre non?

sur les declarations pajemploi que je fait chaque mois je declare 2.5 jours de cp lui sont t il payés dans ce que je lui verse???


Bonjour,

je prends le relais...

du 24 décembre au 4 janvier, cela donne 10 jours ouvrables, mais elle n'accueille pas votre fils le mercredi et les jeudis 25 et 1er janvier étaient fériés, par conséquent, elle a posé 7 jours ouvrables (on ne compte pas le 24 décembre ni les 25 et 1er)...

Elle a acquis au 31 mai 2015 18 jours de congés, il en reste donc 11 à payer... Mais elle en aura aussi acquis du 1er juin à la date de fin de contrat, qu'il faudra aussi lui payer... soit 5 jours, si le contrat se termine le 31 juillet.

Vous devez donc lui rémunérer 16 jours ouvrables de congés... Vous devez faire deux calculs : 10% de tous les salaires versés du début du contrat au 31 juillet = montant des congés par 10%

Et le maintien de salaire... Il faut convertir les jours ouvrables à poser, en jours ouvrés à rémunérer :

soit 16/6 x 4 jours travaillés par semaine = 10,67 jours ouvrés à payer

10,67 x nb d'heures par jour x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire

Vous comparez 10% et maintien de salaire et vous devez lui verser le plus avantageux pour elle.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #9

lili26600 écrit: oui je pense qu'elle, à deja calculé son coup et que ca l'arrange bien comme cela!!!!

en decembre elle a pris du mercredi matin 24 au dimanche 4 au soir reprise du travaille le lundi 5 janvier


mais elle me disait quand aout je devrais quand meme lui payé la mensualisation pour payés ses jours de cp :S


Si votre contrat s'arrête au 31 juillet, vous ne lui devrez plus rien du tout en août...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #10

d'accord donc la je fait le calcul et avec la mensualisation de juillet je lui verse le reste de c jours de congés c ca?

Connexion pour participer à la conversation.

CP et regul année complete il y a 8 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tout à fait et vous lui dites bien que la somme correspond aux congés acquis et non pris donc le solde de ce que vous lui devez, elle cesse d'etre votre salariée dés le dernier jour travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2