Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quand vous avez été arrété 2 mois pour votre opération ces mois ne sont pas considérés comme travaillés et donc vous n'acquérez pas de CP à moins que ce soit du à un accident du travail
mais pour autant vous deviez prendre vos congés tels que prévu

pour maternité là c'est différent vous acquiérez des CP que vous deviez prendre aussi tels que prévus

il aurait fallu faire le point avec les Pe l'année concernée et vous faire payer et une année complète c'est obligatoirement 5 sem de congé en commun = les Pe ont bien pris leur enf les sem où vous deviez etre en congé??pk à la base une année complète c'est 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun
vous n'aviez que ce contrat ou vous avez travaillé avec d'autres enf sur vos sem qui devaient etre vos sem de congé?? les Pe n'ont pas à changer vos dates de congé sous prétexte que vous avez été arrété

on calcule tjrs en brut et on convertie en net pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #8

dacia écrit: quand vous avez été arrété 2 mois pour votre opération ces mois ne sont pas considérés comme travaillés et donc vous n'acquérez pas de CP à moins que ce soit du à un accident du travail Je n'ai pas compté de congé payés pendant mes 2 mois d'arret bien sur
mais pour autant vous deviez prendre vos congés tels que prévu je ne pouvais j'ai ete en arret juillet et aout je pouvais pas prendre mes 3 semaines en septembre !

pour maternité là c'est différent vous acquiérez des CP que vous deviez prendre aussi tels que prévus, la aussi arret mat en juin juillet et aout donc pas possible de prendre mes 3 semaines d'été

il aurait fallu faire le point avec les Pe l'année concernée donc mes cp sont perdues ????? et vous faire payer et une année complète c'est obligatoirement 5 sem de congé en commun = les Pe ont bien pris leur enf les sem où vous deviez etre en congé?? Les parents n'ont pas toujours pris 5 semaines pendant l'année pk à la base une année complète c'est 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun quand j'ai été en vacances ca a toujours ete en meme temps qu'eux
vous n'aviez que ce contrat ou vous avez travaillé avec d'autres enf sur vos sem qui devaient etre vos sem de congé?? j'ai 3 autres enfants en garde quand je prennais mes congés c'était les meme pour tous mes employeurs les Pe n'ont pas à changer vos dates de congé sous prétexte que vous avez été arrétéj'ai jamais demandé à ce qu'il change mes dates, mais en arret maladie ou en arret maternité je ne peux pas etre en congé payées en meme temps, et prendre 3 semaines consécutives en dehors de l'été c'est impossible donc parceque en arret maladie ou congé maternité je perds le droit d'avoir des congés ?

on calcule tjrs en brut et on convertie en net pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien pour autant vous DEVIEZ prendre vos 5 sem de congé par an ;) un arret maladie ce n'est pas des congés donc ce n'est pas une raison et si impossibilité de les prendre il faut se les faitre payer mais pas des années aprés

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #10

ok donc je perds tout mes congés, et bien au moins je ne me ferais plus avoir.
Une dernier chose et apres je vous fiche la paix ;) sur le document en piece jointe quels sont les congés auxquels j'ai encore droit de me faire payer. Encore merci pour vos infos

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors du coup je suis allée finir de tout lire votre arret maladie et congé maternité ont été la meme année ce qui n'explique pas ce solde de congé

surtout en ce qui concerne l'année 5 où vous n'avez pris que 8j de congé=aucun l'été comme t expliquez vous cela??

de plus parfois vous marquez 1j pris, 2j pris on ne prend pas des congés en jours mais obligatoirement en sem=vous avez un gros pbme et cela doit aussi etre le cas pour vos autres contrats

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas que vous perdez tous vos congés mais que vous avez un gros pbme sur la façon de les poser ;)

on prend des sem de congés et pas des jours

et à part l'année où a eu lieu votre opération ainsi que votre congé maternité qui a pu poser pbme pour poser vos congés d'été je ne vois pas pk les autres années vous n'avez pas pris vos 5 sem de congé
elles faisaient parties de votre contrat et je ne pense pas que les Pe n'ainet pris qu'1j de congé sur tte l'année

donc je pense qu'il vous faut refiare le point

vous avez des jours acquis non pris mais pas 65

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3