Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour à tous,
Un contrat en année compléte qui a commencé le 05 Avril 2010. Lettre de préavis reçu le 15 juin 2015, donc préavis du 15/06 au 15 juillet 2015. Comment j'établie ma fiche de paie de juillet, sachant qu'à compter du 03 juillet, les parents ne m'ont plus laissé l'enfant en garde, je calcul au réel comme si j'avais eu l'enfant ou je divise par 2 la mensualisation ???????

J'ai fait le calcul des congés acquis depuis le 05 avril 2010 et déduis les congés pris + congés en cours d'acquisition j'arrive à 65 jours mais ensuite comment je calcul le montant de ces congés payés ???
Merci pour votre aide, ca devient urgent et mon employeur ne s'occupe de RIEN!

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #2

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé la formule pour calcul du montant des congés soit : Nbre de cp non pris /6 X nbre heures par semaine X tx horaire brut
donc pour moi 65 /6 X 45 X 4,27 = 2081 € brut MAIS C'EST ENORME!!!!!!!!
l'enfant est en périscolaire pour la formule je dois prendre le nombre d'heure travaillées par semaine quand l'enfant est en vacances scolaire, c'est bien ca ?

Merci de me repondre je suis tres inquiete...

Pour la derniere fiche de paie soit du 01 au 15 juillet je prends ma mensualisation et j'enleve le nombre d'heure non travaillées soit du 15 au 31 /07 ???

MERCI POUR VOS REPONSES

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les jours non travaillés de juillet faire le calcul cour de cassation vous avez la calculette sur ce site

quand au nbre de jours de congés à vous faire payer :woohoo: impossible meme en déduisant les CP non acquis la 1ère année (je serais curieuse de savoir par quel calcul si vous ne connaissez pas le calcul cour de cassation donc je pense plutot que vous n'avez rien déduit)

on calcule les CP acquis au 31 mai et on ne peut pas avoir plus de 30j acquis par période (1er juin/31mai) alors 65j de congé acquis non pris impossible
vous avez eu tous les ans 5 sem de congé en meme temps que les Pe=c'est le principe de l'année complète

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #4

merci dacia de me repondre, j'ai mis en fichier joint mes calculs pour mes CP, j'ai suivi à la lettre ce que l'on m'a conseillé sur un forum. Peux tu me donner ton avis silteplait
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'ai commencé à lire et me suis arrétée à l'année 3 pk ??? tout simplement pk vous etes en année complète donc obligatoirement 30j acquis chaqwue année or année 1 et rupture
et obligatoirement 30j de congé pris aussi

je pense que vous avez un gros pbme de calcul votre mensu a bien été calculé sur 52 sem??? 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun??
Ce message a reçu les remerciements de : ZIGMUT

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT aide calcul du dernier mois + CP il y a 8 ans 9 mois #6

j'ai pas toujours pris mes 5 semaines de congés chaque année, nous sommes dans l'obligation de poser 5 semaines chaque année ????
J'ai eu un arret de 2 mois pour une opération pas pu prendre mes 3 semaines d'ete idem pour arret maternité

j'ai trouvé l'outils pour calcul cassation, merci, dans la case salaire mensuel il faut indiquer le brut ou le net ?
Merci pour l'interet porté à mon cas

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3