Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture et maladie il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour à toutes et bonnes vacances si c'est votre cas.

Je suis parent employeur. Cdi année complète depuis début avril 2015. J'ai mis fin au contrat par lettre rar voilà 4 jours pour le 29 août 2015 ayant eu une place en crèche.
Je l'ai annoncé oralement avant l'envoi du rar. Le lendemain le 7 août (jour non travaillé ) ma nounou ma Envoyé un sms pour annoncer son arrêt maladie. Elle a refusé de me dire jusqu'à quand et ma invité à patienter car elle envoyait tout en rar.
Bref hier j'ai appelé des dizaines et des dizaines d'ass mat agrée et j'ai trouvé une remplaçante.
Je la vois demain pour commencer mardi. Ce sera donc un cdd.
Mais j'ai un souci:
D'une part c'est un cdd de remplacement, le contrat se termine donc au retour de la nounou en cdi
Mais comme le contrat cdi se termine le 29 août, que dois je lettre sur le contrat cdd?
Puis je mettre que le motif du cdd est le remplacement de la nounou et qu'il se termine au retour de la nounou cdi mais ne peut aller au delà du 29 août?

Et 2eme question
Ds le meilleur des cas le cdd durera 3 semaines puis je payer au réel? Car partir sur une année incomplète fictive pour 3 semaines plus tard au moment du solde de tout compte ajouter les cp, la précarité , corriger pour payer les heures réellement effectuées, enlever le 15 août ...ça fait bcq de calculs pour rien.
Merci de votre aide.
Bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture et maladie il y a 10 ans 1 semaine #2

AmbreSIAN écrit: Bonjour à toutes et bonnes vacances si c'est votre cas.

Je suis parent employeur. Cdi année complète depuis début avril 2015. J'ai mis fin au contrat par lettre rar voilà 4 jours pour le 29 août 2015 ayant eu une place en crèche.
Je l'ai annoncé oralement avant l'envoi du rar. Le lendemain le 7 août (jour non travaillé ) ma nounou ma Envoyé un sms pour annoncer son arrêt maladie. Elle a refusé de me dire jusqu'à quand et ma invité à patienter car elle envoyait tout en rar.
Bref hier j'ai appelé des dizaines et des dizaines d'ass mat agrée et j'ai trouvé une remplaçante.
Je la vois demain pour commencer mardi. Ce sera donc un cdd.
Mais j'ai un souci:
D'une part c'est un cdd de remplacement, le contrat se termine donc au retour de la nounou en cdi
Mais comme le contrat cdi se termine le 29 août, que dois je lettre sur le contrat cdd?
Puis je mettre que le motif du cdd est le remplacement de la nounou et qu'il se termine au retour de la nounou cdi mais ne peut aller au delà du 29 août?

Et 2eme question
Ds le meilleur des cas le cdd durera 3 semaines puis je payer au réel? Car partir sur une année incomplète fictive pour 3 semaines plus tard au moment du solde de tout compte ajouter les cp, la précarité , corriger pour payer les heures réellement effectuées, enlever le 15 août ...ça fait bcq de calculs pour rien.
Merci de votre aide.
Bonne journee

:) bonjour, elle en arret maladie???
1) si oui vous pouvez la licencier elle fera son préavis pendant sa maladie (15j de préavis) vous ne lui paierez rien puisque pris en charge par la sécu indemnité journalière....si elle reprend quelques jours avant la fin préavis, vous lui devrez juste ces journée....le seul cas ou ne peut pas licencier c'est en congés mater ou en accident travail, là si seulement maladie normal vous licencier dès maintenant

2) si après CDD vous continuez en CDI vous ne paierez ni les cp ni la précarité puisque avenant

Rupture et maladie il y a 10 ans 1 semaine #3

Bonjour,

pour éviter toute régularisation, vous n'avez qu'à partir sur une mensualisation en année complète.

Par contre bien sûr en fin de contrat il y aura l'indemnité compensatrice de CP à payer pour les congés acquis et non pris.

Rupture et maladie il y a 10 ans 1 semaine #4

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Oui elle est bien en arrêt maladie mais je ne sais pas pour combien de temps puisqu'elle n'a pas voulu me le dire et que le rar n'est pas arrivé.
Le pb c'est que j'ai déjà rompu le contrat pour le 29 août en envoyant la lettre rar vendredi. Je ne peux donc pas la licencier une 2eme fois en modifiant les dates en prétextant son arrêt.

Sur le cdd de remplacement puis je mettre que le cdd se termine soit au retour de la nounou soit le 29 août? Puisque si la nounou ne revient pas avant le 29 , son cdi se terminant le 29 je ne pourrais pas garder la nounou de remplacement au delà de cette date.

Merci

Rupture et maladie il y a 10 ans 1 semaine #5

Pourquoi complète? On sait déjà que le cdd ne dépassera pas 3 semaines.
3,5 eur X 40 h X 47/12 =548eur alors qu'en réel ça ne fera que 35h semaine 1 et 40 h X 2 les 2 dernieres semaines soit 115h ×3,5 eur= 408 euros
La différence est très importante

Rupture et maladie il y a 10 ans 1 semaine #6

AmbreSIAN écrit: Bonjour
Merci pour vos réponses.
Oui elle est bien en arrêt maladie mais je ne sais pas pour combien de temps puisqu'elle n'a pas voulu me le dire et que le rar n'est pas arrivé.
Le pb c'est que j'ai déjà rompu le contrat pour le 29 août en envoyant la lettre rar vendredi. Je ne peux donc pas la licencier une 2eme fois en modifiant les dates en prétextant son arrêt.

Sur le cdd de remplacement puis je mettre que le cdd se termine soit au retour de la nounou soit le 29 août? Puisque si la nounou ne revient pas avant le 29 , son cdi se terminant le 29 je ne pourrais pas garder la nounou de remplacement au delà de cette date.

Merci

ok donc fin contrat avec 1er assmat après les 15j après réception ( autre remarque un préavis ne se termine pas un week il se termine soit le vendredi, soit le jour ouvrable suivant soit le 31 au soir) comme ça le contrat avec la 2ème débutera en CDI dès le 1er sept
Pour le cdd, vous inscrivez la fin cdd le 31 aout, avenant fait pour le 1er qui débutera le CDI, ......le cdd sera payé au réel puisque moins d'un mois sans rien en plus puisque vous faites cdi en suivant

www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

Dernière édition: par cloetdomi.
  • Page :
  • 1
  • 2