AmbreSIAN écrit: Bonjour à toutes et bonnes vacances si c'est votre cas.
Je suis parent employeur. Cdi année complète depuis début avril 2015. J'ai mis fin au contrat par lettre rar voilà 4 jours pour le 29 août 2015 ayant eu une place en crèche.
Je l'ai annoncé oralement avant l'envoi du rar. Le lendemain le 7 août (jour non travaillé ) ma nounou ma Envoyé un sms pour annoncer son arrêt maladie. Elle a refusé de me dire jusqu'à quand et ma invité à patienter car elle envoyait tout en rar.
Bref hier j'ai appelé des dizaines et des dizaines d'ass mat agrée et j'ai trouvé une remplaçante.
Je la vois demain pour commencer mardi. Ce sera donc un cdd.
Mais j'ai un souci:
D'une part c'est un cdd de remplacement, le contrat se termine donc au retour de la nounou en cdi
Mais comme le contrat cdi se termine le 29 août, que dois je lettre sur le contrat cdd?
Puis je mettre que le motif du cdd est le remplacement de la nounou et qu'il se termine au retour de la nounou cdi mais ne peut aller au delà du 29 août?
Et 2eme question
Ds le meilleur des cas le cdd durera 3 semaines puis je payer au réel? Car partir sur une année incomplète fictive pour 3 semaines plus tard au moment du solde de tout compte ajouter les cp, la précarité , corriger pour payer les heures réellement effectuées, enlever le 15 août ...ça fait bcq de calculs pour rien.
Merci de votre aide.
Bonne journee

bonjour, elle en arret maladie???
1) si oui vous pouvez la licencier elle fera son préavis pendant sa maladie (15j de préavis) vous ne lui paierez rien puisque pris en charge par la sécu indemnité journalière....si elle reprend quelques jours avant la fin préavis, vous lui devrez juste ces journée....le seul cas ou ne peut pas licencier c'est en congés mater ou en accident travail, là si seulement maladie normal vous licencier dès maintenant
2) si après CDD vous continuez en CDI vous ne paierez ni les cp ni la précarité puisque avenant