Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Annuler engagement réciproque suite litige il y a 8 ans 7 mois #13

Liline77 écrit: Merci à tous, je vais en effet voir avec elle ce qui bloquerait la réalisation d'un CDI sur année complète, car elle m'avait aussi dit qu'elle prenait deux semaines sans solde en plus des cinq semaines (que je ne peux de plus pas prendre en totalité en même temps).
Le contrat CDI devrait donc être sur année incomplète comme me l'a indiqué le RAM, or il me semble bien qu'elle m'avait dit ne vouloir que contrats sur 52 semaines (à voir donc avec elle, cela mettre peut être directement fin à nos engagements).

De plus, je ne sais pas comment faire pour payer l'indemnité étant donné que l'engagement réciproque mentionne uniquement le taux horaire net, le montant de la prime d'entretien, le mois de démarrage sans date précise, et le nombre d'heures par semaine. Il ne contient donc pas le nombre de semaines par an... ce qui est nécessaire pour calculer le coût mensuel je m'en rends bien compte désormais.


Bonsoir,

ou cette personne est vraiment malhonnête ou elle ne sait pas ce qu'elle raconte. Elle ne peut pas vouloir deux semaines sans solde en plus de ses cinq semaines et des contrats sur 52 semaines !! C'est incompatible.

D'autre part, si sur l'engagement réciproque autant montant précis n'est indiqué, il me semble effectivement difficile de convenir d'un montant à verser. Je ne sais même pas si, en l'absence d'une telle mention, l'engagement est bien valable.

Voyez si vous pouvez vous entendre avec elle pour rompre cet engagement d'un commun accord. Je pense que cela serait préférable pour tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Annuler engagement réciproque suite litige il y a 8 ans 7 mois #14

les collègues vous ont bien répondu sur le coté administratif, donc je ne rajouterais rien

pour ce qui est des bisous
lors du premier entretien, je n'en fais pas et généralement jamais devant les parents, en effet, un bisous est quand m^me un acte très intrusif

j'attends toujours que l'enfant montrent son envie de calins

en revanche, je m'adapte pour prendre l'enfant, je voi ssi la maman me le laisserai volontiers, sinon ,je n'insiste pas
idem, l'enfant n'a pas forcément envie de changer de bras même a 3 mois

donc ce n'est pas sun signe, mais est ce que cette assmat a regardé votre enfant, lui a fait des osurires, vous a posé des questions a son sujet, a eu l'air de vraiment 'intéresser a votre enfant?

parfois, il vaut mieux faire p^lus de trajets et être en confiance avec son assmat que de ne voir que le côté pratique

bon courage pour vos recherches (votre bébé mérite le meilleur)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3