Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #13

vivi95 écrit: bonjour jai besoin de vos reponses

voila ce matin ont me dépose l'enfant , la maman me donne un certificat pour l'absence de la veille mais ce nest ni gastro ni grippe.
donc je refuse car le contrat stipule que j'accepte les enfants malade sauf grippe et gastro avec certificat .

Un certificat médical ne comporte jamais la mention de la maladie : c'est illégal !
Votre mention au contrat n'est donc pas applicable, la maman était par conséquent bien dans son droit.

vivi95 écrit: la mere commence a haussé le ton balancer son sac au sol, je lui montre le contrat qu'elle a d'ailleurs.
je lui demande de baissé le ton car elle doit me respecter a mon domicile sa ma meme reveillé les autres enfants qui dormait.

Même si vous étiez en tort, ce comportement est inadmissible !

vivi95 écrit: mon mari a dis a la mere de ce calmer et de partir a son travail

Votre mari intervient dans vos relations avec vos employeurs ?

vivi95 écrit: le pere ma laisser un message houleux d'ailleurs que jai sauvegarder.
5 min apres sa sonne a la porte et il dit " je recupere ma fille " rien d'autres

ma question est quel motif pour licenciement il vont me mettre ?

Pas besoin de motif pour faire un retrait d'enfant.

vivi95 écrit: je lui ai egalement dis que le faite quil est venu chercher son enfant 40min apres l'avoir deposer sans aucune parole valait un "retrait d'enfant" soit licenciement de AS

Là encore, c'est faux, l'employeur peut tout à fait décider de continuer le contrat tant qu'il n'a pas envoyé de recommandé de rupture.

Contrairement à ce que vous pensez, vous n'êtes pas exactement dans vos droits, j'ai l'impression que vous n'êtes pas très au fait de vos droits et devoirs, que ce soit par rapport au déroulement du contrat, à sa rupture ou aux différents calculs y afférant.
Je ne peux que vous encourager à vous renseigner de façon plus approfondie (sur ce site par exemple) avant de prendre à nouveau des positions infondées qui risqueraient de vous mettre en tort vis à vis de vos employeurs voire de la pmi. :)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #14

bonjour

rupture de contrat de l employeur pour mutation
contrat en année complète 40 h x 2.82 € x 37 sem : 12 = 347.80€
j ai reçu la lettre de préavis qui débute le 26 octobre au 20 novembre
je garde l enfant la première semaine car après les parents déménagent comment calculé le mois de novembre le mois ne sera pas complet je n aurai pas effectue totalement le mois de préavis du coup
et pour les congés en général je prend 3 semaines en août et 2 semaines en décembre dois je calculé les 2 semaines de de
décembre .
puis je avoir une réponse merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #15

contrat depuis debut mai 2014

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #16

pas de réponse a mes question?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #17

Si..... Ouvrez plutôt un autre post. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat il y a 8 ans 6 mois #18

désolé je croyais être sur le bon poste

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3