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SUJET :

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #13

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je trouve que vous exagérez un peu il est quand meme de notre devoir en tant que professionnel de nous occuper de renouveler notre agrément dans les temps
d'ailleurs à défaut il faut recommencer la formation

alors dire à un Pe employeur que son licenciement serait injustifié :woohoo: il fait appel à une AM à qui il signale que son agrément arrive à sa fin alors qu'elle le sait et il n'a aucun moyen de savoir si elle fait ce qu'il faut pour le renouveler

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refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #14

Liloute écrit: Vous l'avez licenciée pour défaut de validité d'agrément donc elle n'est pas tenu de vous fournir son renouvellement.

Vous avez fait un licenciement pour faute, donc pas de préavis etc...
Maintenant si elle était sans agrément valide pour vous, elle l'était également pour tous ces autres employeurs.

A priori ce n'est pas le cas.
Maintenant reste à vous de vous tourner vers la paje et voir si votre compte a été mis à jour car dans le cas où elle aurait fait le nécessaire, tout rentrerait dans l'ordre.

Encore une fois nous ne sommes pas tenues de fournir une copie de notre agrément à nos pe mais de le leur montrer.
Pour vous ca ne change rien!

Dans un sens vous l'avez licenciée pour faute pour défaut de validité d'agrément donc il est normal que vous ayez à régler les charges.
Si effectivement elle son renouvellement a été fait, votre licenciement deviendrait injustifié injustifié, non car au moment de la procédure son agrément n'était pas valable !


et je suis d'accord avec dacia...

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refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #15

dacia écrit: je trouve que vous exagérez un peu il est quand meme de notre devoir en tant que professionnel de nous occuper de renouveler notre agrément dans les temps
d'ailleurs à défaut il faut recommencer la formation

alors dire à un Pe employeur que son licenciement serait injustifié :woohoo: il fait appel à une AM à qui il signale que son agrément arrive à sa fin alors qu'elle le sait et il n'a aucun moyen de savoir si elle fait ce qu'il faut pour le renouveler


Bonjour,

entièrement d'accord avec Dacia, de ce que l'on peut en lire, cette assmat fait preuve de mauvaise volonté... Pourquoi ne veut-elle pas envoyer son renouvellement à la Paje sous prétexte qu'elle n'a pas d'autres employeurs ?

Il me semble que nous devons fournir une copie de notre agrément à nos employeurs... Cette maman a fait confiance et elle se retrouve dans l'embarras aujourd'hui.

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unsa-assmat91.com

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #16

valreine écrit: Je tiens à préciser que je lui avais signalé à plusieurs reprises que pajemploi m'avertissait de la fin de son agrément. Plusieurs fois je lui ai demandé de contacter la PMI pour savoir où en était la situation. C'est moi qui ai été obligée de prendre la situation en charge et contacter la PMI. Celle-ci m'avait répondu que le renouvellement ne passerait en commission qu'en novembre voire que l'assistante maternelle devrait refaire une demande d'agrément.
J'étais dans l'obligation de rompre les contrats, je ne pouvais pas payer le salaire et les charges plusieurs mois de suite pour 2 enfants.


J'avoue que cela me dépasse : notre agrément c'est en quelque sorte notre "permis de travailler", alors prendre le risque de le perdre je ne comprends pas... à moins de vouloir changer de travail.
Il n'est normal dans ces conditions que vous ayez choisi de rompre le contrat (même avec un seul enfant en accueil, ne pas toucher l'aide et en plus devoir payer les charges c'est un sacré budget).

J'espère pour vous qu'effectivement son renouvellement a eu comme date de départ la fin du précédent (puisque visiblement la PMI a fait les choses plus rapidement que prévu puisque vous parliez d'une commission en novembre seulement) car sinon vous n'aurez d'autre choix que de vous acquitter des charges :( .

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refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #17

Justement!

L'assmat savait qu'en ne mettant pas la situation à jour elle obligerait sa pe à régler de sa poche les charges (affirmé par l'auteure du post), alors si elle a su faire preuve d'autant de mesquinerie vous croyez pas qu'elle pourrait se retourner contre elle en affirmant que son renouvellement a été fait à temps et que comme certaines le dises elle a pu être licenciée pour rien!

Je n'invente rien, relisez.

La mauvaise fois de l'assmat est indiscutable ca je l'accorde.
Mais il faudrait se mettre un peu en tête qu'elle enquiquine volontairement sa pe, qu'elle met peut aussi dans l'embarras ses autres pe alors pourquoi donnerait elle un document que nous avons seulement l'obligation de montrer à son employeur qui justement l'a virée pour défaut de ce document?

Je dis juste qu'il faut rester prudent avec cette assmat et qu'a part se tourner vers la paje, il n'y a pas grand chose à faire!
Si son agrément est à jour cela se verra sur le compte paje qui lui aussi sera mis à jour

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refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #18

Un coup on peut lire que le renouvellement de calquera sur la date de fin de l'agrément original puis plus loin on parle d'une commission pour novembre.

Si l'assmat ne met pas à jour son agrément, la pe paiera les charges et idem si l'assmat est sans agrément entre la date de fin de validité de son agrément et la commission en novembre.

Regardez les forums, pleins d'assmat l'adressent pas leur renouvellement à la paje et pourtant il est mis à jour!

A part régler les charges, je ne vois pas d'autre solution

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