Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #1

Bonsoir, voici mon histoire.
J'ai employé une assistante maternelle depuis février 2015 pour mon fils aîné pendant mon congé maternité. J'ai fait un avenant à ce contrat pour passage en périscolaire puis signé un contrat pour mon deuxième enfant en septembre 2015. Or il s'avère que l'assistante maternelle a trop tardé à renvoyer sa demande de renouvellement, ce qui fait qu'elle n'avait plus d'agrément. (elle m'avait montré le papier sur lequel il était noté qu'elle avait renvoyé son dossier, elle m'avait dit que cela renouvelait son agrément). J'ai donc décidé de rompre les contrats pour absence d'agrément et j'ai cherché une autre assistante maternelle. Suite à plusieurs couacs nous avons décidé que la rupture des contrats seraient définitives et que laisserions nos enfants chez la nouvelle assistante maternelle.
Ce qui n'a pas été compris et accepté par la première.
J'ai déclaré le salaire de la première assistante maternelle sur pajemploi qui du fait de l'absence d'agrément nous a envoyé un courrier nous demandant de payer les charges.
Je sais que l'agrément a été renouvelé et part de la date d'échéance.
J'ai contacté l'assistante maternelle pour qu'elle me fournisse une copie de son renouvellement pour pouvoir le transmettre à la paje mais elle n'a pas répondu.
Savez-vous s'il y a des possibilités pour avoir une copie de cet agrément sans passer par l'assistante maternelle ?
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #2

bonsoir,

La Pmi de son secteur et le conseil général sont en mesure de vous fournir ce papier.

Connexion pour participer à la conversation.

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #3

ganesh écrit: bonsoir,

La Pmi de son secteur et le conseil général sont en mesure de vous fournir ce papier.



:) bonjour faire RAR à l'assmat lui demandant son agrément et lui indiquant que vous avez fait courrier au CG , puis RAR au CG pour leur demander une copie et leur expliquant ce qui se passe (copie à la pmi)

Connexion pour participer à la conversation.

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #4

Ici si le renouvellement d'agrément a été fait un peu tardivement, il ne prend pas le relais au niveau des dates de l'agrément original.
Par exemple si la date d'échéance était le 1er janvier et que le renouvellement a été accordé le 10 janvier, l'assmat n'est pas agrée du 1er au 10 janvier.

Comment avez-vous su que son renouvellement tardif se calait sur la date d'échéance de son agrément?

Connexion pour participer à la conversation.

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #5

Vous n'êtes plus sous contrat avec cette assmat puisque vous l'avez licencié pour défaut d'agrément valide donc elle n'a pas à vous le fournir.

Elle a l'obligation de fournir son renouvellement à la paje donc prenez contact avec eux pour voir si votre situation a été mise à jour avec la date exacte de son renouvellement d'agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

refus de donner attestation agrément il y a 8 ans 5 mois #6

Liloute écrit: Vous n'êtes plus sous contrat avec cette assmat puisque vous l'avez licencié pour défaut d'agrément valide donc elle n'a pas à vous le fournir.

Elle a l'obligation de fournir son renouvellement à la paje donc prenez contact avec eux pour voir si votre situation a été mise à jour avec la date exacte de son renouvellement d'agrément.


ça me paraitrait normal que l'am fournisse le papier au pe... après tout c'est de sa faute si ils se retrouvent à devoir payer les charges !!
pour moi c'est de la vengeance de cours de récrée

Connexion pour participer à la conversation.