Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Droit au retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #7

A la vue de ce que vous dites, il n'y a pas de faute grave, :)
Juste peut être de la maladresse, et, surtout une maman qui n'accepte pas que son petit trésor ressente la moindre frustration, le moindre mécontentement :unsure:

Donc dans ce cas, je ne démissionnerais pas non plus et je me demande même si je ferais une fleur pour le préavis. En même temps, difficile d'accueillir l'enfant sans voir la mère.

Le papa a l'air plus posé et raisonnable, essayez de traiter avec lui

Connexion pour participer à la conversation.

Droit au retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #8

A la rigueur, la seule chose que les parents pourraient vous reprocher est d'avoir dit que leur enfant de 2 ans faisait des caprices. J'avoue que j'aurai été choquée moi aussi. Mais ce n'est pas non plus une faute grave.
Je pense moi aussi que les parents, pour x ou y raisons veulent mettre fin au contrat, mais sans vous payer quoi que ce soit et donc vous poussent à la démission.
Ne vous laissez pas faire et tenez bon.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Droit au retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #9

Avoir parler avec maladresse n'est point une faute et si la maman s'est emportée je trouve cela plutôt judicieux de lui avoir demandé de quitter les lieux.

Notre domicile est notre lieu de travail certes mais c'est avant tout notre domicile, nous nous devons de protéger les autres enfants accueillis et nos propres enfants de parents au sang chaud dont l'attitude peut leur être nocive.

Tant un premier temps prenez contact avec votre pmi afin de les prévenir que vous avez dû en venir à demander à la maman de quitter votre maison car elle s'est emportée et cela n'était pas approprié.

En suite adressez une LRAR à votre pe en mentionnant son désir de retrait d'enfant et en lui détaillant la procédure légale.
Vous lui écrivez donc que vous prenez note du retrait d'enfant et que vous vous tenez disponible pour effectuer le préavis.

Je suis moi même maman et quand ma fille d'un an prend une mine boudeuse, râle, se jette sur son tapis de parc et se met en boule, jette ses jouets hors du parc de colère parce que je viens de l'y poser pour faire un truc important, c'est bien un caprice!
Au même titre que mon fils de 2 ans et demi qui en fait autant mais hors du parc parce que refuse de lui donner quelque chose ou autre, c'est un caprice aussi.

Ce sont des enfants, c'est la vie!

Connexion pour participer à la conversation.

Droit au retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #10

Liloute écrit: Avoir parler avec maladresse n'est point une faute et si la maman s'est emportée je trouve cela plutôt judicieux de lui avoir demandé de quitter les lieux.

Notre domicile est notre lieu de travail certes mais c'est avant tout notre domicile, nous nous devons de protéger les autres enfants accueillis et nos propres enfants de parents au sang chaud dont l'attitude peut leur être nocive.

Tant un premier temps prenez contact avec votre pmi afin de les prévenir que vous avez dû en venir à demander à la maman de quitter votre maison car elle s'est emportée et cela n'était pas approprié.

En suite adressez une LRAR à votre pe en mentionnant son désir de retrait d'enfant et en lui détaillant la procédure légale.
Vous lui écrivez donc que vous prenez note du retrait d'enfant et que vous vous tenez disponible pour effectuer le préavis.

Je suis moi même maman et quand ma fille d'un an prend une mine boudeuse, râle, se jette sur son tapis de parc et se met en boule, jette ses jouets hors du parc de colère parce que je viens de l'y poser pour faire un truc important, c'est bien un caprice!
Au même titre que mon fils de 2 ans et demi qui en fait autant mais hors du parc parce que refuse de lui donner quelque chose ou autre, c'est un caprice aussi.

Ce sont des enfants, c'est la vie!

Ca va encore créer un post de 50 pages mais un enfant ne fait pas de caprices avant l'âge de 4/5 ans voire plus tard encore... Avant cet âge, les enfants font des colères parce qu'un ou plusieurs besoins ne sont pas satisfaits (je parle bien de besoins, pas de désirs). Il serait vraiment temps que nous les assmat ayant une vraie formation initiale et continue pour ne plus entendre l'une d'entre nous dire des choses pareilles.
www.les-supers-parents.com/les-16-besoin...wt_m=3yvzQ5LfCq5yGmY

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Droit au retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #11

Liloute écrit: Avoir parler avec maladresse n'est point une faute et si la maman s'est emportée je trouve cela plutôt judicieux de lui avoir demandé de quitter les lieux.

Notre domicile est notre lieu de travail certes mais c'est avant tout notre domicile, nous nous devons de protéger les autres enfants accueillis et nos propres enfants de parents au sang chaud dont l'attitude peut leur être nocive.

Tant un premier temps prenez contact avec votre pmi afin de les prévenir que vous avez dû en venir à demander à la maman de quitter votre maison car elle s'est emportée et cela n'était pas approprié.

En suite adressez une LRAR à votre pe en mentionnant son désir de retrait d'enfant et en lui détaillant la procédure légale.
Vous lui écrivez donc que vous prenez note du retrait d'enfant et que vous vous tenez disponible pour effectuer le préavis.

Je suis moi même maman et quand ma fille d'un an prend une mine boudeuse, râle, se jette sur son tapis de parc et se met en boule, jette ses jouets hors du parc de colère parce que je viens de l'y poser pour faire un truc important, c'est bien un caprice!
Au même titre que mon fils de 2 ans et demi qui en fait autant mais hors du parc parce que refuse de lui donner quelque chose ou autre, c'est un caprice aussi.

Ce sont des enfants, c'est la vie!




:) bonjour liloute, non pas de caprices mais la façon que votre fils a trouvé pour attirer votre attention, pour vous dire" je suis pas ok avec toi" 2ans 1/2 il est en plein dans la crise opposition, en plus quand une soeur arrive c'est leur façon de nous rappelez qu'il est là lui aussi, il faut juste mettre des mots " oui j'ai bien compris que tu n'es pas ok, mais tu ne peux pas faire ça, etc.............pour votre petit bout d'un an, non plus pas de caprice juste du copier/coller de ce que fait son grand frère, à son âge on est dans les mimiques de autres ( frère, soeur, parent)

pour Gnondpom, il ne faut jamais faire de commentaires sur le comportement de l'enfant à la maman surtout si ce sont de reproches négative ( vous ne seriez peut -être pas zen, si une personne vous faisait remarquer que votre enfant n'est pas top, surtout si c'est tous les jours) si j'ai bien compris vos post, nouveau bébé arrive donc pour ce petit il vous vole à lui, vous lui donniez le bib sur vos genoux, maintenant plus possible, il doit se débrouiller seul, puisque le bébé 2 est là, normal qu'il y est du changement, un peu de jalousie etc...il faut expliquer au n°1 que "nounou l'aime toujours autant, il faut être patiente, quand un nouveau arrive quelque soit l'âge des autres ils vous collent plus que d'habitude et il y a donc de rivalité, de la jalousie, etc

Connexion pour participer à la conversation.

Droit au retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #12

Bonsoir,
Merci à toutes pour vos réponses.
Que ce soit dur pour une maman d'entendre que la journée n'a pas été parfaite , je le comprend tout à fait. C'est pourquoi j'essaie de faire attention à toujours dire du positif aussi. Par contre , cacher le négatif ne me semble pas une solution. Le bien-être de l'enfant chez nous est dépendant d'un bon partenariat avec les parents. Et je ne veux rien cacher leurs cacher.
Concernant choupette, d'en avoir parlé avec des collègues et ma puer, et bien en fait j'explique trop les choses et la puce s'est perdue dans un flot de paroles. On dit souvent qu'on explique pas assez aux enfants, moi je suis tombé dans l'excés. :(
Et les séances gros câlin et activités juste nous deux n'ont pas compensé . Elle a eut du mal a trouvé sa place. Et la tension montante entre la maman et moi n'a vraiment pas aidé.
Je dois contacter l'inspection du travail demain sur les conseils de ma puer pour faire le point sur le coté administratif de la rupture de contrat.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3