Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnités de précarité il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je suis assisstante maternelle agrée depuis 2003 et jusque là aucun souci la j ai une question sur une rupture de contrat ,voilà j ai actuellement un enfant que je garde depuis 2 mois j ai obtenu une place supplémentaire exetionnemme pour 9 moi pour accueillir se petit bout j ai donc signe un contrat en cdd avec cette maman et la elle vient de me dire quelle voulez casse le contrat casser elle vient de perdre sont emploi je voudrai savoir si elle me devait des indemnités de précarité vu que nous avons signé un cdd ,elle me doit des frais de régularisation et mon préavis de à jours ,je sais que je n est pas le droit au indemnités de rupture de contrat vu que le contrat à moins de 1 ans .
merci d'avoir pris le temps de me lire


Je vous remercie d'avance pour pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités de précarité il y a 8 ans 5 mois #2

Naf naf écrit: Bonjour je suis nouvelle sur le forum je suis assisstante maternelle agrée depuis 2003 et jusque là aucun souci la j ai une question sur une rupture de contrat ,voilà j ai actuellement un enfant que je garde depuis 2 mois j ai obtenu une place supplémentaire exetionnemme pour 9 moi pour accueillir se petit bout j ai donc signe un contrat en cdd avec cette maman et la elle vient de me dire quelle voulez casse le contrat casser elle vient de perdre sont emploi je voudrai savoir si elle me devait des indemnités de précarité vu que nous avons signé un cdd ,elle me doit des frais de régularisation et mon préavis de à jours ,je sais que je n est pas le droit au indemnités de rupture de contrat vu que le contrat à moins de 1 ans .
merci d'avoir pris le temps de me lire


Je vous remercie d'avance pour pour vos réponses .



:) bonsoir, alors 1èrement un CDD c'est que pour les remplacement de collègue, il fallait faire un CDI .....2èment si vous avez fait un CDD, celui-ci ne peut pas être "casser" avant la date inscrite au contrat.......vous ne pouvez pas demander la prime licenciement puisque CDD c'est la prime précarité qui la remplace 10% du total mensu, votre contrat n'est pas bon, vous avez fait quoi comme calcul pour la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités de précarité il y a 8 ans 5 mois #3

Bonjour, pourquoi avoir fait un CDD ? Dans notre profession les cas pour y recourir sont très restreints. Ils sont plutôt réservés pour les remplacements de collègues.
Dans le cas précis il n'est pas possible de rompre un cdd. L'employeur doit continuer à vous employer et même s'il ne souhaite pas continuer il vous l'intégralité des salaires prévus au contrat,
Quelle période d'essai aviez vous noté au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités de précarité il y a 8 ans 5 mois #4

J ai signe un cdd car la place ma était accorder pour 9 mois ,nous avons convenu d une période d essai de 2 mois qui c est terminé à se jour ,pour le salaire nous avons fait une mensualisation sur 35 semaine, je veut pas de prime de licenciement juste savoir si je ai droit au indeminite de précarité .

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités de précarité il y a 8 ans 5 mois #5

Bonsoir, dans un premier vous a-t-elle envoyé une lettre de licenciement? Si votre période d'essai est finie et comme c'est un CDD elle ne peut pas vous licencier ou alors elle est obligée de vous payer tout le CDD. Pour les indemnités de précarités c'est en effet 10% mais cela ne change rien au fait qu'elle doit vous payer le CDD jusqu'à la date prévue. Si elle avait signé un CDI elle ne serait pas dans cette situation donc ne vous laissez pas faire soit elle vous laisse l'enfant comme prévu soit elle le garde mais votre salaire devra vous être payé dans les 2 cas.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités de précarité il y a 8 ans 5 mois #6

Pas de rupture pour un cdd avant son terme.
Comme votre période d'essai est terminée sans que la notification de retrait ait été faite par écrit, soit par remise du courrier en main propre soit par lettre rar vos salaires vous sont dus en intégralité jusqu'à la date de fin inscrite sur le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2