Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture pendant maladie il y a 8 ans 3 mois #1

Bonsoir,
Je suis en maladie depuis fin Octobre malheureusement pour un cancer du sein . J'avais en accueil 4 enfants et le médecin m'a dit que je ne pourrai pas travaillé avant septembre . Aujourd'hui, je suis donc payée par la sécurité sociale et l'Ircem mais je voulais savoir si les parents me font une rupture de contrat pour retrait de l'enfant pour transformer leur cdd en cdi chez l'autre assistante maternelle. Comment ça se passe pour la régularisation de salaire ainsi que les congés et prime rupture mais ils vont me déclarer à paje.emploi ? si oui cela ne risque pas de poser un problème pour la sécurité sociale ?
Et après pour percevoir l' Ircem dois je conserver au moins un employeur ?
Ça a été un parcours du combattant pour percevoir la sécurité sociale, je suis toujours dans l'attente de l'Ircem ... j'avoue que de ce côté du métier ce n'est pas simple surtout quand nous n'avons pas le choix on doit se battre aussi pour se faire payer et prouver toujours tout !!
Je vous remercie pour vos réponses car je suis un peu perdue par rapport à la rupture pendant la maladie.
A tous, bonne et heureuse année et que tous vos projets se réalisent
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant maladie il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour steevyolu
Si les parents veulent arrêter les contrats, ils doivent vous licencier donc prime de rupture de contrat, régularisation de salaire pour voir si toutes vos heures et CP acquis ont été payés et bien sur qu'ils doivent le déclarer à pajemploi en même temps que l'autre nounou, c'est possible.
Pour vous, vous n'êtes pour l'instant plus payer par eux mais la sécu, donc à cette régularisation, vous risquez de moins toucher à la cpam, mais le mieux est de voir avec eux votre situation car chaque cas est différent.
c'est déjà galère de se battre contre la maladie et en plus l'administration ne vous aide pas et certains parents non plus. C'est là que l'on voit les gens honnêtes et qui vous apprécient.
Je vous souhaite bon courage pour battre cette foutue maladie et j'espère que cette année sera meilleur pour vous
Ce message a reçu les remerciements de : steevyolu

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant maladie il y a 8 ans 3 mois #3

Bonjour et merci pour ta réponse !
Par contre concernant l'IRCEM faut-il avoir au moins un employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant maladie il y a 8 ans 3 mois #4

non, je ne pense pas car c'est comme la sécu, vous avez acquis des droits en travaillant et valable un certain temps.
moi aussi j'ai des soucis de santé et je me suis renseigné auprès d'ircem et ils m'ont envoyé les conditions sur mes droits complémentaires donc demandez leur de vous notifié vos droits
Ce message a reçu les remerciements de : steevyolu

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant maladie il y a 8 ans 3 mois #5

Bonjour non vous n'avez pas besoin de conserver un employeur je viens de téléphoner à ma collegue est en arrêt depuis deux ans avec licenciement de tout les parents et elle touche l'ircem bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : steevyolu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1