Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes,

je sais que j'anticipe un peu mais j'ai deux questions sur la rupture de 2 contrats et ne voudrait pas dire de bêtises aux PE qui sont novices en la matière :blink:

1er contrat

Je vais débuter un contrat le 01 fev. 2016. La maman reprend son travail, un CDD qui se terminera le 05 mai 2016.

- année incomplète sur 42 semaines
- accueil 4 jours semaines: lundi 10h/j mardi 10h/j jeudi 6h/j et vendredi 4h/j soit 30h/sem
- mensualisation: taux horaire x 30h x 42 sem/12

Comme moins d'1 an d'ancienneté le préavis sera de 15 jours calendaires

J'ai 1 semaine de CP du 25 avril au 01 mai 2016, donc le préavis devrait commencer le 10 avril (pas de préavis pendant les périodes CP) et se terminer le 24 avril 2016. Est- ce que je me trompes?

le PE devra me remettre en main (ou en RAR) propre la lettre de rupture le vendredi 08 avril?

Comment faire pour les lundi 02 et mardi 03 mai , date à laquelle le PE travaillera encore ?

2ème contrat:

Contrat débuté le 17 février 2014, l'enfant rentrera à l'école en septembre.

- année incomplète sur 42 semaines
- accueil 4 jours semaines: lundi 8h/j mardi 8h/j jeudi 8h/j et vendredi 8h/j soit 32h/sem
- mensualisation: taux horaire x 32h x 42 sem/12

Comme plus d'1 an d'ancienneté le préavis sera de 1 mois calendaire.

Je vais poser 2 semaines de CP du 01 août au 15 août 2016 et le PE prend 2 semaines de CP du 22 août au 04 sept 2016 donc le préavis devrait commencer le 02 juillet et mon contrat se terminera le 31 juillet 2016, c'est bien ça?

merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #2

Pocahontas écrit: Bonjour à toutes, Bonjour,

je sais que j'anticipe un peu mais j'ai deux questions sur la rupture de 2 contrats et ne voudrait pas dire de bêtises aux PE qui sont novices en la matière :blink:

1<sup>er</sup> contrat

Je vais débuter un contrat le 01 fev. 2016. La maman reprend son travail, un CDD qui se terminera le 05 mai 2016. Pourquoi un CDD ? C'est en remplacement d'une collègue ? Sinon, c'est un CDI qu'il faut signer.

- année incomplète sur 42 semaines Bien qu'une fin de contrat ne s'anticipe pas, pour un contrat aussi court, il vaut mieux partir sur une année complète et si congés pendant la période, il conviendra de déduire les congés pris par calcul cour de cassation... Sinon, vous allez vous retrouver avec une grosse régul. à la fin du contrat.
- accueil 4 jours semaines: lundi 10h/j mardi 10h/j jeudi 6h/j et vendredi 4h/j soit 30h/sem
- mensualisation: taux horaire x 30h x 42 sem/12

Comme moins d'1 an d'ancienneté le préavis sera de 15 jours calendaires Si c'est vraiment un CDD, il n'y a pas de préavis... La date de fin est déjà définie au départ.

J'ai 1 semaine de CP du 25 avril au 01 mai 2016, donc le préavis devrait commencer le 10 avril (pas de préavis pendant les périodes CP) et se terminer le 24 avril 2016. Est- ce que je me trompes?

le PE devra me remettre en main (ou en RAR) propre la lettre de rupture le vendredi 08 avril? Encore une fois, si CDD pas de lettre de rupture.

Comment faire pour les lundi 02 et mardi 03 mai , date à laquelle le PE travaillera encore ?

2ème contrat:

Contrat débuté le 17 février 2014, l'enfant rentrera à l'école en septembre.

- année incomplète sur 42 semaines
- accueil 4 jours semaines: lundi 8h/j mardi 8h/j jeudi 8h/j et vendredi 8h/j soit 32h/sem
- mensualisation: taux horaire x 32h x 42 sem/12

Comme plus d'1 an d'ancienneté le préavis sera de 1 mois calendaire.

Je vais poser 2 semaines de CP du 01 août au 15 août 2016 et le PE prend 2 semaines de CP du 22 août au 04 sept 2016 donc le préavis devrait commencer le 02 juillet et mon contrat se terminera le 31 juillet 2016, c'est bien ça? Et bien oui, c'est le mieux... faire coïncider la fin du contrat avec le début de vos congés...

merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #3

Merci Suzie pour votre réponse mais je me suis mal expliquée ,pour mon 1er contrat... c'est la maman qui a un CDD qui se termine le 05 mai 2016.

On va signer un contrat en CDI avec mensualisation sur 12 mois en année incomplète car je suis en multi-employeur et CP ne coïncident pas.

Au cas où elle voudrait rompre le contrat à l'arrêt de son CDD je voulais savoir si mon "calcul" était bon?

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme vous l'a dit suzie pour votre 1er contrat il vaut mieux partir sur un contrat en année complète et déduire vos congés car là 42 sem cela correspond à quoi
la maman commence un CDD pour une durée de 4 mois donc je suppose qu'elle n'aura pas de congé

de plus vous dites qu'il vous faudra travailler début mai donc pareil la date de fin de préavis n'est pas bonne vous ne pouvez pas retravailler pour elle une fois le contrat rompu vous devez donc calculer une date de fin qui commence avant vos congés puis qui sera repoussé durant vos congés pour se terminer le 5 mai ou le 3 mai car vous dites que la maman finit le 5 mais qu'elle aura besoin de vous uniquement le 2 et 3 mai

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #5

dacia écrit: comme vous l'a dit suzie pour votre 1<sup>er</sup> contrat il vaut mieux partir sur un contrat en année complète et déduire vos congés car là 42 sem cela correspond à quoi

[color=#ff00bb]Bonjour Dacia cela correspond à 52 semaines - mes 5 sem CP - 5 sem CP PE car on est parti sur année incomplète (j'ai plusieurs contrats) et le PE n'est pas sûre à 100% de rompre le contrat à la fin de son CDD ( travaillera peut-être avec son mari entrepreneur)[/color]

la maman commence un CDD pour une durée de 4 mois donc je suppose qu'elle n'aura pas de congé

la maman reprend son CDD elle était en congés parental

de plus vous dites qu'il vous faudra travailler début mai donc pareil la date de fin de préavis n'est pas bonne vous ne pouvez pas retravailler pour elle une fois le contrat rompu vous devez donc calculer une date de fin qui commence avant vos congés puis qui sera repoussé durant vos congés pour se terminer le 5 mai ou le 3 mai car vous dites que la maman finit le 5 mais qu'elle aura besoin de vous uniquement le 2 et 3 mai

ok je ne savais pas qu'on pouvait faire chevaucher CP et préavis, il débuterai donc le 12 avril , serait suspendu pendant ma semaine de CP (du 25 avril au 01 mai) et se terminerai le 03 mai?

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #6

Pocahontas écrit:

dacia écrit: comme vous l'a dit suzie pour votre 1<sup>er</sup> contrat il vaut mieux partir sur un contrat en année complète et déduire vos congés car là 42 sem cela correspond à quoi

[color=#ff00bb]Bonjour Dacia cela correspond à 52 semaines - mes 5 sem CP - 5 sem CP PE car on est parti sur année incomplète (j'ai plusieurs contrats) et le PE n'est pas sûre à 100% de rompre le contrat à la fin de son CDD ( travaillera peut-être avec son mari entrepreneur)[/color]

la maman commence un CDD pour une durée de 4 mois donc je suppose qu'elle n'aura pas de congé

la maman reprend son CDD elle était en congés parental

de plus vous dites qu'il vous faudra travailler début mai donc pareil la date de fin de préavis n'est pas bonne vous ne pouvez pas retravailler pour elle une fois le contrat rompu vous devez donc calculer une date de fin qui commence avant vos congés puis qui sera repoussé durant vos congés pour se terminer le 5 mai ou le 3 mai car vous dites que la maman finit le 5 mais qu'elle aura besoin de vous uniquement le 2 et 3 mai

ok je ne savais pas qu'on pouvait faire chevaucher CP et préavis, il débuterai donc le 12 avril , serait suspendu pendant ma semaine de CP (du 25 avril au 01 mai) et se terminerai le 03 mai?


Je ne comprends pas bien comment la maman qui est en CDD jusqu'à fin mai a pu déterminer ses 5 semaines de congés payés ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3