Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
préavis commençant le 13 avril cela vous fait finir le 4 mai, on compte 15j calendaires de date de présentation ou réception jusqu'au dimanche avant vos congés et on reprend le décompte le jour de la reprise

si vous comptez la mensu sur 42 sem et que le contrat se termine bien le 3 mai il y aura une grosse régul de salaire à vous devoir à rupture car vous aurez certainement travaillées plus d'heures que celles payées par la mensu
à moins que le papa prenne des congés et donc garde son enf d'ici mai

alors à vous (AM et parents) d'en discuter mais pour le moment mieux vaut je pense signer un contrat année complète et déduire votre sem de congé quand vous la prendrez et si le contrat se poursuit aprés mai si la maman continue de travailler faire un avenant qui réduira le nbre de sem

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pardon j'ai lu 13 avril au lieu de 12 donc c'est bon :blush: :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #9

dacia écrit: préavis commençant le 13 avril cela vous fait finir le 4 mai, on compte 15j calendaires de date de présentation ou réception jusqu'au dimanche avant vos congés et on reprend le décompte le jour de la reprise

si vous comptez la mensu sur 42 sem et que le contrat se termine bien le 3 mai il y aura une grosse régul de salaire à vous devoir à rupture car vous aurez certainement travaillées plus d'heures que celles payées par la mensu
à moins que le papa prenne des congés et donc garde son enf d'ici mai

alors à vous (AM et parents) d'en discuter mais pour le moment mieux vaut je pense signer un contrat année complète et déduire votre sem de congé quand vous la prendrez et si le contrat se poursuit aprés mai si la maman continue de travailler faire un avenant qui réduira le nbre de sem


Oui, je suis tout à fait d'accord avec Dacia... Mieux vaut pour l'instant pour tout le monde partir sur une année complète, quitte à changer par la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #10

Oui c'est un peu compliqué car on est dans des suppositions...et je m'y perds

son CDD s’arrêtera le 05 mai 2016 mais elle va peut-être travailler avec son mari entrepreneur et prendra 5 semaines de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais n'anticipez pas autant ;) pour l'instant elle a besoin de vous durant son CDD donc vous partez sur un contrat en année complète et en avril elle vous fait savoir si elle poursuit aprés mai ou pas et en ce cas soit le contrat est rompu, soit elle vous présente un avenant avec une mensu calculée sur un nbre de sem en baisse
mais comme cela si le contrat est rompu en mai il n'y aura pas de régul à vous verser car si vous calculez de suite sur 42 sem (en plus etes vous sure que vous n'aurez aucune sem en commun) et que le contrat est rompu la régul sera important pk juste 1 sem sur les 10sem d'absence de prises

Connexion pour participer à la conversation.

Date préavis il y a 8 ans 3 mois #12

ok encore merci je vais voir cela avec elle et tout lui expliquer!! encore merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3