Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

après un cdd il y a 9 ans 7 mois #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous dites ne pas avoir travaillé plus que prévu mais ce n'est pas pour autant que toutes vos heures travaillées vous ont été payé

dans un contrat année incomplète et dans votre cas il y a 36 sem travaillées mais payées sur 52 sem donc vous pouvez avoir travaillé plus que ce que vous avez perçu c'est le principe de la mensu qui veut que le paiement soit lissé sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

après un cdd il y a 9 ans 7 mois #14

ok je comprends ce que vs voulez dire, je vais prendre le calendrier et tout verifier car l 'avenant n a pas ete fait a date anniversaire et l avenant a ete fait sur 5 mois à partir de ce mois de septembre alors que la date anniversaire est au mois de mars, sachant que j'ai pris mes trois semaines de congés en été et mes deux semaines à noel, je vais recalculer, mais en principe, comme on a fait cet avenant avec nouvelle mensu sur 5 mois, ils me doivent rien à part l'indemnité de rupture, par contre, si on avait fait la mensu sur 12 mois, il y aurait eu forcément régularisation, mais là ? Enfin, je vais tout recalculer. Merci !

après un cdd il y a 9 ans 7 mois #15

Si l'avenant n'a pas été fait à la date anniversaire, alors oui il y a une régule à faire.

Sinon, je ne comprends pas votre soucis d'avoir fait un contrat sur 5 mois et donc de ne pas avoir à percevoir de régule.
Certes, un contrat se fait normalement sur 12 mois, mais dans les deux cas, au final, vous auriez perçu le même montant : celui qui correspond à vos heures de travail.
Si vous aviez fait la mensu sur 12 mois et 36 semaines, votre salaire mensuel aurait été moins élevé et vous auriez perçu la différence à la fin du contrat.
Par exemple, si vous avez travaillé 4j*4h = 16h par semaines :
18 s * 16h / 5 mois = 57.6 heures payées par mois.
36 s * 16h /12 mois = 48 heures payées par mois (donc un salaire nettement diminué, même si, certes une régule à la fin).

Au final, en ayant un salaire mensuel plus élevé, si vous serez gagnante si vous avez droit aux assedics.

après un cdd il y a 9 ans 7 mois #16

Le souci sur 5 mois est que ce n'est pas légal, que le ram a dit aux parents de procéder ainsi, bon c'est fait.

Je n'accepterai plus un contrat sur qq mois.

Merci en tout cas à toutes pour vos réponses.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3