Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Help régul congés payés il y a 8 ans 3 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez comparer 10% et maintien de salaire=c'est à cela que sert le calcul des jours acquis
elle a acquis plus de 20j de congé pk les congés acquis et pris depuis juin rentrent en compte dans le calcul des sem travaillées

combien de jours par sem accueille-t-elle votre enf et combien d'heures par jour??

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul congés payés il y a 8 ans 3 mois #14

dacia écrit: vous devez comparer 10% et maintien de salaire=c'est à cela que sert le calcul des jours acquis


Oui, j'ai fait les calculs, pas de souci pour cette partie

dacia écrit: elle a acquis plus de 20j de congé pk les congés acquis et pris depuis juin rentrent en compte dans le calcul des sem travaillées

Je n'ai pas compris cette remarque, elle a acquis l'équivalent des 35 semaines écoulées - 3 semaines non travaillés (-> congés parent / année incomplète). Je n'ai pas enlevé les semaines où elle était en congé

dacia écrit: combien de jours par sem accueille-t-elle votre enf et combien d'heures par jour??

Pas de souci pour les calculs :
* Règle du 10ème : [salaire brut de janvier 16 (581.82) + (salaire brut mensualisé * 7 mois travaillés)] *10%
[ 581.82 + ( 545,87 * 7)] * 10% = [ 6081,92 ] * 10% = 440,29 € brut, soit 339,03€ net
* Règle du maintien de salaire :
1 semaine de CP : 32H * 4.55€ = 145.6 € Brut
1j de CP : 145.6 / 6,4 H par Jour = 22,75 € Brut / Jour
Soit 20 jours * 22,75 = 455€ Brut soit 350,35€ net <= RETENU

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul congés payés il y a 8 ans 3 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sauf que lorsque l'on parle des 10% c'est mensu + CP acquis au 31 mai (et non pas juste les 12eme payés)

pour les CP à rupture vous disiez 32 sem et non 35 jusqu'à présent donc 35sem X 2,5j/4= 21,875 soit 22j ouvrables acquis

22j ouvrables X nbre de jours travaillés par sem /6 = nbre de jours à rémunérer
nbre de jours à rémunérer X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire=méthode par maintien de salaire

cette méthode est plus juste que celle que vous appliquez

question à quoi correspond votre 6,40h travaillées par jour c'est 6h et 40mn ou vraiment 6,40h car cela correspond à 6h et 24mn :woohoo: :woohoo: j'ai un doute sur le 24mn
et si vous n'avez pas converti les mn en centième d'heures pour rappel 15mn font 0,25h / 30mn font 0.5h.......
et bien votre mensu est fausse et c'est une erreur comptable de votre part et sur les années écoulées du contrat cela représente pas mal d'heures non payées mais travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul congés payés il y a 8 ans 3 mois #16

Non, vous m'avez mal lu... on parle bien de 32 semaines car c'est 35 moins les 3 où elle n'a pas travaillé car nous ne lui avons pas laissé la petite (année incomplète); donc bien 32 semaines.

J'ai aussi bien 6.4 heures car nous sommes partis sur un contrat de 32 heures par semaines de 5 jours, donc bien 6,4.h, ou 6h24 minutes (avec des jours à 7h et d'autres à 6 pour arriver à la somme juste). Pas d'erreur de ce côté là

Si je reprends vos formules :
  • 20 j ouvrables * 5 jours travaillés par semaine / 6 = 16,6
  • 16.6 * 6,4 * 4.55 = 485,14€ brut, soit 373,55€ net

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par arno.

Help régul congés payés il y a 8 ans 3 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok pour les 32 sem

en revanche votre explication pour les 32h par sem avec des jours à 7h et d'autres à 6h pour tomber juste :S
les 32h sont le lissage qui est le résultat du nbre d'heures d'accueil par sem donc addition du nbre de jours travaillés à XX heures X 45 sem /12

le lissage n'est pas le reflet de l'accueil

pour la fin du calcul 16,6j ouvrés à rémunérer X nbre d'heures travaillées par jour soit 6,40h (et non 5) X 4,55€ = 483,392€
Ce message a reçu les remerciements de : arno

Connexion pour participer à la conversation.

Help régul congés payés il y a 8 ans 3 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en fait pour votre calcul des 32h par sem c'est une question où j'ai oublié de mettre ?? car j'avoue ne rien comprendre à votre explication

Connexion pour participer à la conversation.