Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème de licenciement il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour ma fille avait de nombreux soucis avec son assistante maternelle, et début janvier elle a contacté une crèche qui l'a mise en relation avec une assistante maternelle
ma fille souhaitait que son fils aille à l'école de leur village ce qui n'était pas le cas avec l'autre .. et en plus quand le petit était malade elle ne voulait jamais le garder ..
donc elle lui a envoyé une lettre pour retrait d'enfant .. et son assistante lui a envoyé une lettre aussitôt l'informant de sa grossesse

Ma fille ne la licencie pas à cause de la grossesse mais parce qu'elle voulait changer de nourrice .. elles ont trop de divergences ensemble .. et ne savait pas qu'elle était enceinte

elle a fait ses démarches avant ...

que peut elle faire ?

merci de votre aidre

Connexion pour participer à la conversation.

Problème de licenciement il y a 8 ans 3 mois #2

MARTINE62 écrit: bonjour ma fille avait de nombreux soucis avec son assistante maternelle, et début janvier elle a contacté une crèche qui l'a mise en relation avec une assistante maternelle
ma fille souhaitait que son fils aille à l'école de leur village ce qui n'était pas le cas avec l'autre .. et en plus quand le petit était malade elle ne voulait jamais le garder ..
donc elle lui a envoyé une lettre pour retrait d'enfant .. et son assistante lui a envoyé une lettre aussitôt l'informant de sa grossesse

Ma fille ne la licencie pas à cause de la grossesse mais parce qu'elle voulait changer de nourrice .. elles ont trop de divergences ensemble .. et ne savait pas qu'elle était enceinte

elle a fait ses démarches avant ...

que peut elle faire ?

merci de votre aidre


Bonjour,,

Effectivement la salarié est protégée du licenciement du fait de sa grossesse.

L'enfant est déjà scolarisé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème de licenciement il y a 8 ans 3 mois #3

non pas encore elle compte l'inscrire ce mois ci pour la rentrée de septembre

Mais même si elle n'avait pas été enceinte sa nourrice ne pouvait pas emmener le petit à l'école
quand ma fille lui a confié elle lui a dit qu'elle avait le permis de conduire .. et c'est faux

Connexion pour participer à la conversation.

Problème de licenciement il y a 8 ans 3 mois #4

MARTINE62 écrit: non pas encore elle compte l'inscrire ce mois ci pour la rentrée de septembre

Mais même si elle n'avait pas été enceinte sa nourrice ne pouvait pas emmener le petit à l'école
quand ma fille lui a confié elle lui a dit qu'elle avait le permis de conduire .. et c'est faux

Ca c'est la parole de votre fille contre celle de l'assmat et quand elle l'a embauché ce n'était pas pour le conduire immédiatement, lors du passage en périscolaire il y aurait eu un avenant de proposé. Donc là vous ne pouvez pas avancer ce type d'arguments pour la licencier.


Donc l'assmat actuelle pourra être licenciée pour la rentrée de septembre (seul motif pour un licenciement si elle n'est pas en congé maternité, si elle l'est elle sera licenciable 4 semaines après son retour de congés mater.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Problème de licenciement il y a 8 ans 3 mois #5

MARTINE62 écrit: non pas encore elle compte l'inscrire ce mois ci pour la rentrée de septembre

Mais même si elle n'avait pas été enceinte sa nourrice ne pouvait pas emmener le petit à l'école
quand ma fille lui a confié elle lui a dit qu'elle avait le permis de conduire .. et c'est faux


Bonjour,

de toutes façons, l'argument de l'école n'est pas valable aujourd'hui puisque le mois de septembre, c'est seulement dans 7 mois... Il y a le temps de voir venir ! Par conséquent, la salariée enceinte est protégée du licenciement et les incompatibilités d'humeur ne sont pas une raison valable pour pouvoir la licencier... Il faudra attendre 4 semaines après son congé maternité.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Problème de licenciement il y a 8 ans 3 mois #6

MARTINE62 écrit: bonjour ma fille avait de nombreux soucis avec son assistante maternelle, et début janvier elle a contacté une crèche qui l'a mise en relation avec une assistante maternelle
ma fille souhaitait que son fils aille à l'école de leur village ce qui n'était pas le cas avec l'autre .. et en plus quand le petit était malade elle ne voulait jamais le garder ..
donc elle lui a envoyé une lettre pour retrait d'enfant .. et son assistante lui a envoyé une lettre aussitôt l'informant de sa grossesse

Ma fille ne la licencie pas à cause de la grossesse mais parce qu'elle voulait changer de nourrice .. elles ont trop de divergences ensemble .. et ne savait pas qu'elle était enceinte

elle a fait ses démarches avant ... La salariée a 15 jours après la notification de son licenciement pour justifier de sa grossesse... Dans ces conditions le licenciement est annulé.

que peut elle faire ?

merci de votre aidre

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2