Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sympa la collègue, espèrons qu'elle n'aura jamais de coup dur mais malheureusement il y a tjrs des brebis galeuses

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #14

chabiz65 écrit: l'AM qui me remplace est au courant de ma situation et elle savait que ce n'était que pour un remplacement.
Ca ne l'a pas gêné de le prendre aujourd'hui devant moi.
merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien d'être soutenu


Oh la honte :oops: :oops: :oops: :oops: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #15

dacia écrit: c'est surtout que je trouve qu'au final c'est un peu facile le licenciement juste retrait d'enf aucun motif à marquer pk le retrait d'enf est libre

une AM du village à coté s'est pliée en 4 pour accueillir un bébé qui avait des difficultés avec le sevrage et certains soirs elle ramenait meme l'enf au travail du père pour finir à l'heure
du jour au lendemain les parents l'ont licencié, on avait régulièrement des nlles par les autres AM car ils faisaient le tour de tout les villages pour faire accueillir leur enf et bien à meme pas 2 ans (18 mois je crois) cet enf avait déjà eu 6 AM différentes

je ne sais pas il pourrait y avoir des contraintes de mises en place quand meme, si nous on rompait des contrats comme ça je pense que la PMI finirait par nous rendre visite pour savoir comment cela se fait que nos contrats soient aussi éphémères
meme si ce sont des employeurs et pas des professionnels



Le retrait d'enfant n'a pas à être motivé, sur le RAR, quand il n'y a pas d'arrêt maladie, d'assmat enciente, d'accident de travail.....

Licencier un salarié dans une situation, citée, le PE à tout intérêt à motiver son licenciement, il a tout intérêt à justifier que le licenciement n'a rien avoir avec la maladie........ Donc il doit avoir une bonne raison.

Maintenant peut d'assmats, vont aux PH

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 2 mois #16

je vous donne la suite de mon histoire. J 'ai reçu ma lettre de licenciement entre temps et mon contrat s'est arreté le 20 ( aucun motif bien sur sur la lettre). Je suis en arret depuis le 14 et donc je n'ai pas pu faire la 2 ème semaine de préavis. ce parent ne veut payer que les 3 jours effectués. A ce jour, je n'ai pas les papiers de fin de contrat, ni salaire, ni fiche de paie. je lui ai envoyé une lettre en AR pour lui rappeler ses obligations d'employeurs, qui m'est revenu aujourd'hui. Je lui ai rappelé que le préavis de 15 jours doit être payé meme si je n'ai pas eu l'enfant sauf que comme j'ai été en arret la 2ème semaine de préavis, elle ne doit être payé mais pour moi, elle ne peut déduire que la dernière semaine de février sur le mois car ma 1 ère semaine d'arrêt ( ou 2ème semaine de préavis, ce sont les meme date) , je n'avais pas le petit semaine du papa déduite du contrat. J'espère que vous me suivez. Voilà, juste pour dire que c'est mon 2 ème employeur qui me pose problème, le 1 er à finit au prud'homme. J'en ai marre de devoir mendier ma paye...

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 2 mois #17

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3