Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour,
suite à des soucis de santé, je dois me faire opérer d'ici une semaine suivie d'un arrêt de 3 semaines.
Mes employeurs sont avertis depuis 2 mois.
Hier soir, je reçoit un sms d'un employeur me notifiant qu'ils arrêtent mon contrat.
Ils font ça juste avant mon arrêt, c'est à dire que dès que je reçoit le courrier, je ne peux pas faire les 15 jours de préavis.
Comment ça se passe, je perd ces 15 jours? seront ils payés ou non?
je suis désemparé car en plus bonne pomme, j'ai donné les coordonnées des nounous qui pouvaient la dépanner et elle me remplace définitivement.
ça vous motive de continuer ce métier
merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est un arret de travail ou maladie
car si l'arret est du à un accident du travail les parents ne peuvent vous licencier mais en arret maladie oui :( si les causes du licenciement sont étrangers à votre maladie
là à mon avis non pas du tout c'est bien pk vous etes en arret qu'ils vous licencient pk ils emploient une autre AM, vous pouvez contester ce licenciement mais il faudra en passer par les prud'hommes
voyez aussi si ils indiquent ce motif dans votre lettre de rupture
Ce message a reçu les remerciements de : chabiz65

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #3

C'est un arrêt maladie c'est pourquoi il est prévu depuis un moment.
je sais que c'est à cause de ça que je suis licencier mais j'attend la lettre de licenciement avec impatience.
J'ai déjà envoyé des parents malhonnêtes au prud homme donc ça ne me fait pas peur mais je pense que les 15 jours de préavis, je vais les perdre en salaire mais j'ai un doute.
Les pépins de santé ça peut arriver à n'importe qui, j' aurais préféré ne pas en avoir et voilà la reconnaissance des parents dans notre métier

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ça c'est sur que pour certains :whistle:
pour les 15j de préavis comme vous ne pourrez pas les faire forcément ils vous seront payés par vos indemnités sécu

mais oui perso entre collègues on se dépanne dés que l'une doit s'absenter ou se faire opérer mais on précise bien aux parents que l'on n'acceptera pas de contrat pour licenciement de l'AM remplacée car des fois certains posent la question et sont limite choqués de notre réponse
je leur précise meme lorsque les parents "visitent" plusieurs AM pour faire leur choix de contrat de base que nous ne sommes pas concurrentes mais collègues et que je serais en contact avec leur enf si au final ils en choisissent une autre
ça en déstabilise plus d'un ;) ils ont l'impression que nous sommes isolés et parfois lorsque je reçois des parents en RV j'en parle avec mes collègues qui les ont reçu aussi afin de savoir si la demande est la meme
il y a des surprises car bizarrement les horaires ou jours diffèrent, du coup je me méfie de ces contrats
Ce message a reçu les remerciements de : chabiz65

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #5

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question. Je peux juste te dire que le SMS n'est pas valable. Il faut que tu reçoives une lettre recommandée et c'est qu'à partir de cette date que court le préavis de 15 jours. Ils te les doivent.

Contacte le Relais d'assistante maternelle dont tu dépends elles pourront te dire.

En ce qui concerne les personnes qui peuvent te remplacer si tu les connais ce ne sont pas des gens sympa.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #6

je suis pareil, on se dépanne entre collègue mais comme quoi certaines, ça ne les dérange pas de piquer les contrats d'une autre. De toute façon c'est d'abord à cause des parents. J'avais eu des échos de mes collègues contactées par téléphone par ces parents donc je m'y attendais à cette rupture. Comme je me méfie des ragots, j'ai attendu que ce soit eux qui me le disent, mais bon moi j'ai la tête haute, je fais mon boulot sérieusement et les enfants me le rendent bien. C'est le principal.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3