Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
courage :) surtout que tu dois avoir autre chose en tete en ce moment

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #8

de toute manière, ils faut qu'ils fassent ça dans les règles
pas de sms , mais lettre en AR

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #9

Bonjour

Reste à savoir ce que les parents ont dit à la collègue. Cette dernière ne sait peut-être pas pourquoi ils vous licencient

Et si elle le sait et bien pourvu qu'elle ne soit jamais malade. Parce que son tour viendra peut-être un jour.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est surtout que je trouve qu'au final c'est un peu facile le licenciement juste retrait d'enf aucun motif à marquer pk le retrait d'enf est libre

une AM du village à coté s'est pliée en 4 pour accueillir un bébé qui avait des difficultés avec le sevrage et certains soirs elle ramenait meme l'enf au travail du père pour finir à l'heure
du jour au lendemain les parents l'ont licencié, on avait régulièrement des nlles par les autres AM car ils faisaient le tour de tout les villages pour faire accueillir leur enf et bien à meme pas 2 ans (18 mois je crois) cet enf avait déjà eu 6 AM différentes

je ne sais pas il pourrait y avoir des contraintes de mises en place quand meme, si nous on rompait des contrats comme ça je pense que la PMI finirait par nous rendre visite pour savoir comment cela se fait que nos contrats soient aussi éphémères
meme si ce sont des employeurs et pas des professionnels

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #11

je ne sais pas il pourrait y avoir des contraintes de mises en place quand meme, si nous on rompait des contrats comme ça je pense que la PMI finirait par nous rendre visite pour savoir comment cela se fait que nos contrats soient aussi éphémères
meme si ce sont des employeurs et pas des professionnels[/quote]


bien d'accord avec toi

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement avant arret de travail il y a 8 ans 3 mois #12

l'AM qui me remplace est au courant de ma situation et elle savait que ce n'était que pour un remplacement.
Ca ne l'a pas gêné de le prendre aujourd'hui devant moi.
merci à toutes pour vos réponses, ça fait du bien d'être soutenu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3