Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Nous souhaitons licencier l'Ass. Mat. que nous employons depuis le 1er septembre sans qu'elle ait besoin de faire son préavis. Nous savons que nous devons lui versé 1/120 des salaires nets perçus mais quand est il du reste je suis comme toujours perdue. Le RAM m'a donné des infos contradictoires à ce que nous avons lu sur Casamape ou pajemploi.

Est ce que l'une ou l'autre pourrait nous aider avec les calculs ?

Merci de votre aide Mesdames.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 3 semaines #2

Bonjour,

Si vous l'employez depuis le 1er septembre 2013, il n'y a pas un an d'ancienneté : vous n'avez donc pas à payer l'indemnité de rupture.

Pour le reste, tout dépend de la mensualisation :

- année complète : il restera à payer l'indemnité compensatrice de CP, pour les congés acquis non pris.

- année incomplète : la régularisation éventuelle, puis l'indemnité compensatrice de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 3 semaines #3

Merci de votre aide Shania, nous sommes en année incomplète, dites moi ce qu'il vous faut :)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 3 semaines #4

Comment a été calculée votre mensualisation.

Combien de semaines a-t-elle travaillé depuis le 1er septembre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 3 semaines #5

Bonjour,

Nous avons deux mensualisations sur une année incomplète de 42 semaines, 5 jours de garde à 3,5 € net de l'heure.
Dans le 1er cas c'est 9 heures par jour sur 5 semaines pour 42 semaines, dans le second cas nous avons 17 H par jour à 3,50 de l'heure sur 36 semaines scolaires et 45 H à 3,50 de l'heure pour 6 vacances scolaires.

Elle a travaillé 30 semaines et à pris 1 semaine de vacances et nous avons pris 2 semaines.

J'espère que vous pourrais m'aider, du fond du cœur merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 3 semaines #6

bonjour meme si vous ne voulais pas qu elle fasse son preavis il faut quand meme lui payer ses 15 jours ... donc je pense que pour le premier contrat déjà il faut compter 32 semaines donc 32;4 8periode *2.5 20jours de cp donc 12 jours ouvre a payer
pour le second 17h jour ya 1 probleme .....

Connexion pour participer à la conversation.