Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 2 jours #7

Bonjour,
comme shania

Vous ne lui devez pas l'indemnité de rupture car elle a moins d'un an d'ancienneté, donc pas le 1/120 des salaires versés.
Ensuite, pour vous aider, nous avons besoin de la date de rupture du contrat pour calculer le nombre de semaine réellement travaillées.
0 quel date a t-elle reçu sa lettre de licenciement ?
Vous lui devez un préavis de 15 jours (car moins d'un an d'ancienneté) même si vous la dispensez de le faire.

Pour calculez la régularisation :
vous comptez le nombre de semaines travaillées (le préavis fait partie des semaines travaillés même si elle ne le fait pas, puis
nombre de semaines prévues travaillées dans le contrat * nombre d'heure /semaine * tarif horaire = salaire dû
Vous faites ce calcul pour les deux périodes avec des horaires différents
Puis vous comparez avec les salaires que vous lui avez versés.
Si elle a moins touché, vous lui devez la différence, si elle a trop perçu, elle ne rembourse rien, c'est la loi

Pour les cp, en année incomplète, c'est 2,5 jours/ périodes de 4 semaines travaillées (selon le contrat), consécutives ou non
Vous calculez ainsi le nombre de jours ouvrables
Pour ce que vous lui devez,
si elle travaille 5 j/semaine : nombre jours ouvrables *5 / 6 * tarif horaire = congés payés dus

bon courage pour les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 1 jour #8

Bonjour,

Elle n'a pas encore reçu sa lettre, mais elle devrait l'avoir lundi prochain soit le 31. Mars. Pour le préavis, je savais qu'il fallait lui payer pas de souci là dessus.

Par contre j'ai pas compris votre calcul de la régularisation !!

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 1 jour #9

bonsoir si elle recoit sa lettre le31 mars elle est cense travaille jusqu au 15 avril alors il faut compter les semaines travaillees du 1 septembre au 15avril .
pour le 2eme contrat c combien d heures par semaine......

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 1 jour #10

bonjour

Comme je l'avais mis dans le 1er cas c'est 9 heures par jour sur 5 semaines pour 42 semaines, dans le second cas nous avons 17 H par jour à 3,50 de l'heure sur 36 semaines scolaires et 45 H à 3,50 de l'heure pour 6 vacances scolaires

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 1 jour #11

Joey1212 écrit: bonjour

Comme je l'avais mis dans le 1<sup>er</sup> cas c'est 9 heures par jour sur 5 semaines pour 42 semaines, dans le second cas nous avons 17 H par jour à 3,50 de l'heure sur 36 semaines scolaires et 45 H à 3,50 de l'heure pour 6 vacances scolaires


Bonjour, je repose la question de ma collègue, n'y à t-il pas une erreur pour le second cas ??? 17 heures par jour ??? ou plutôt par semaine???? et sur quels jours ??

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide URGENTE il y a 10 ans 1 jour #12

en effet 17 H par semaines soit lundi et vendredi 1 H, jeudi et mardi 3 H puis le mercredi 9 H

Désolée pour l'erreur

Connexion pour participer à la conversation.