Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #13

Nadine29228 écrit: Re

D'accord pour polemploi,encore faut y avoir droit,si on a encore d autre contrat, pas sur.

Après c et sur que cela dépend des salaires ,mais rien n'est négligeable de nos jours, moi j'ai tout même reçu une indemnité de 362€ il y a une semaine ,presque un mois de salaire,ce n'est pas rien, puisque je n'ai pas droit à pôle emploi car j'ai encore des contrats.

Nanou270




362 e effectivement n'est pas rien. Vous deviez avoir un gros salaire et avoir cet enfant depuis longtemps.
Pour pôle emploi, le fait d'avoir des contrats ne signifie pas pour autant que vous n'auriez pas le droit. Tout dépend de chaque situation.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #14

metal1988 écrit:

Nadine29228 écrit: Re

D'accord pour polemploi,encore faut y avoir droit,si on a encore d autre contrat, pas sur.

Après c et sur que cela dépend des salaires ,mais rien n'est négligeable de nos jours, moi j'ai tout même reçu une indemnité de 362€ il y a une semaine ,presque un mois de salaire,ce n'est pas rien, puisque je n'ai pas droit à pôle emploi car j'ai encore des contrats.

Nanou270




362 e effectivement n'est pas rien. Vous deviez avoir un gros salaire et avoir cet enfant depuis longtemps.
Pour pôle emploi, le fait d'avoir des contrats ne signifie pas pour autant que vous n'auriez pas le droit. Tout dépend de chaque situation.


+1

1/120 ème cela revient à dire que l'on perçoit 10% du salaire mensuel par année d'ancienneté, donc pour percevoir 1 mois de salaire il faudrait accueillir l'enfant pendant 10 ans avec un salaire toujours identique, autant dire que ça n'arrive jamais!
C'est sûr que cela fait toujours un petit pécule qui est le bienvenu, mais c'est bien loin du parachute doré qui nous permettrait d'attendre sereinement un nouveau contrat quand cette fin de contrat n'ouvre pas droit à indemnisation par pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #15

kat68 écrit: donc ayant mes vacances fin juillet et 2 premiere aout
je dois faire mon preavis quand


Ça dépend quand tu veux avoir la place de disponible (pour faire l'adaptation des nouveaux par exemple) car il est possible de faire une partie du préavis avant tes congés et le reste après.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3