Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour j ai actuellement un petit garcon qui va a l ecole la journee et a la rentre de septembre j aimerais rompre le contrat perds trop d agent et me prends une place sachent que je suis en vacances derniere semaine juillet et 2 premiere aout quand est ce que je peux faire ma lettre de preavis
merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #2

L'enfant va actuellement à l'école ou seulement en septembre ?

Si c'est pour septembre, les parents devront vous faire un avenant que vous refuserez et là ce sont vos employeurs qui devront vous licencier.
De plus, en faisant comme ça vous aurez peut-être une aide de pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #3

oui il v deja a l ecole
il va aller a l ecole toutes la journee
et je veux stopper

Connexion pour participer à la conversation.

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #4

kat68 écrit: oui il v deja a l ecole
il va aller a l ecole toutes la journee
et je veux stopper


Bonjour, suivez les conseils de Boucle d'Or, si vous ne voulez pas accepter un nouveau changement.

Par contre si vous voulez arrêter le contrat maintenant, vous n'aurez pas d'aide de polemploi, donc si vous démissionnez, si le contrat à plus d'un an, vous avez 1 mois de préavis, 15 jours si moins d'un an.
Pas d'indemnités de rupture non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #5

bonjour

si vous l'avez depuis bébé,il est franchement dommage de démissionner et de perdre la prime de rupture qui n'est pas négligeable

vaut mieux qu'il vous licencie .

nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

contrat maternelle il y a 8 ans 2 mois #6

Nadine29228 écrit: bonjour

si vous l'avez depuis bébé,il est franchement dommage de démissionner et de perdre la prime de rupture qui n'est pas négligeable


Bonjour, en toute camaraderie, c'est plutôt pour les droits à polemploi qu'il vaut mieux ne pas démissionner.

l'indemnité de rupture dépend de toute façon des sommes nettes perçues, rapportées à 1/120emes............ C'est franchement ridicule. Elle est quasi négligeable cette indemnité :woohoo:


vaut mieux qu'il vous licencie .

nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3