Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement LRAR non récupérée par nounou il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour

je viens à vous pour aider une amie.

elle vient de licencier sa nounou qui a fait plusieurs tentatives de suicides et est partie de son domicile sans aller récuprer les enfants à l'école.
les parents manquent de confiance donc envoie d'une recommandé LRAR pour notifier le trait de l'enfant et donc le licenciement.
15 jours passent.

elle vient de m'annoncer que le courrier recommandé vient de lui être renvoyiez car non récupéré.

comment se passe les prochaines démarches ?
que doit-elle faire ?
qui doit-elle / peut-elle contacter ?
comment faire comprendre à sa nounou qu'elle est licenciée si elle ne veut pas recevoir mon amie ni aller chercher son recommandé ni le signé lors de présentation ?

en vous remerciant si vous avez des pistes
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement LRAR non récupérée par nounou il y a 9 ans 1 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

je viens à vous pour aider une amie.

elle vient de licencier sa nounou qui a fait plusieurs tentatives de suicides et est partie de son domicile sans aller récuprer les enfants à l'école.
les parents manquent de confiance donc envoie d'une recommandé LRAR pour notifier le trait de l'enfant et donc le licenciement.
15 jours passent.

elle vient de m'annoncer que le courrier recommandé vient de lui être renvoyiez car non récupéré.

comment se passe les prochaines démarches ?
que doit-elle faire ?
qui doit-elle / peut-elle contacter ?
comment faire comprendre à sa nounou qu'elle est licenciée si elle ne veut pas recevoir mon amie ni aller chercher son recommandé ni le signé lors de présentation ?

en vous remerciant si vous avez des pistes
bonne journée

Bonjour,

La première présentation de cette lettre fait démarrer le préavis ou le licenciement donc il faut que le PE garde la lettre telle quelle sans l'ouvrir et avec la preuve de la présentation par la poste. Le PE devra lui payer ce qu'il lui doit et lui remettre par courrier les documents liés au licenciement.

Pour le reste si les faits sont aussi grave il faut voir avec la PMI.

licenciement LRAR non récupérée par nounou il y a 9 ans 1 mois #3

bonjour,
même si l'assmat n'a pas receptionné le courrier, le préavis a débuté à la date de présentation par la poste.
donc le préavis court selon les modalités du contrat (15j ou 1 mois selon l'ancienneté de la nounou).
à la fin du préavis, si l'assmat ne veut pas ouvrir à votre amie, elle devra envoyer tout les papiers de fin de contrat par la poste (en recommandé c'est + sur).
donc: dernière fiche de salaire + le chèque biensur
solde de tout compte,certificat de travail,papier assedic.

ensuite, il serait peut-etre + prudent d'avertir la PMI au cas où elle a d'autres enfants en accueil.

licenciement LRAR non récupérée par nounou il y a 9 ans 4 semaines #4

merci à vous

j'ai transférer à ma copine qui est en lien avec pmi, direccte et ram

merci encore

[RESOLU ?] licenciement LRAR non récupérée par nounou il y a 9 ans 4 semaines #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1