Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

[RESOLU ?] régulariser la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'avais bien compris que votre préavis n'était que de 15j et que c'était un licenciement ;) pour autant il n'empeche que du 15 à fin de mois les jours non travaillés doivent etre déduits par le calcul cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] régulariser la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #8

Bonsoir la personne que j'ai eu m'a dit de faire le nbre de CP acquis - le nbre de CP pris donc solde de CP à faire payer en jours ouvrés.
Que veut dire "nbre potentiels de jours d'accueil du mois" pour calcul de cassation? En travaillant sur 3 jours par semaine cela fait 13jours de moyenne par mois donc mensu/ 13j = valeur d un jour travaillé c'est ça?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] régulariser la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le nbre de jours potentiels c'est prendre un calendrier pour le mois concerné et compter le nbre de jours qui auraient été travaillé le mois en question selon quels jours vous travaillez pour ce contrat
car pour avril il y a 5 vendredi mais 4 lundi, mardi,mercredi et jeudi

quant au calcul qui vous a été donné cela ne vous donne que le calcul pour le maintien de salaire or vosu devez obligatoirement comparé avec les 10%

c'est pk on vous donne les explications et que l'on vous dit que la PMI, le RAM, pajemploi ne sont pas compétents car pas formés pour les contrats et de plus aucune habilitation à s'en meler

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] régulariser la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #10

Pour avril voici le planning travaillé
Vendredi 1
Mardi 5, jeudi 7, vendredi 8
Lundi 11, mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14
Soit 8 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] régulariser la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous dites travailler 3j par sem et la sem du 11 vous aurez travaillé 4j il y a un pbme
si vous travaillez 3j pour avril cela vous fait 4sem complète X 3j + le vendredi 1 soit 13j potentiel d'accueil et le jeudi 14 est payé en plus car non compris au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] régulariser la fin de contrat il y a 8 ans 1 mois #12

Bonjour il y a des semaines de 3j et des semaines de 4j et au commencement du contrat des semaines de 2j (que je ne fais plus car c'est plutôt des 3j et 4j) mais où les heures restent sur du 17H par semaine donc j'ai selon les mois des jours accueils sur 13 ou 14j par mois.
Mais bon j'ai hâte que le contrat se termine car plus rien ne correspond au contrat de base donc tant pis restons sur 3j par semaine pour le calcul.
Donc de sept à mars 2410.05 euros brut+ 136.11 euros brut de HC en sachant que déc mes CP (5j) ont été payé donc un total 2718.43e. A ça je dois déduire mes 5j de CP pour pouvoir calculer ensuite le maintient de salaire?
Merci je suis perdue avec ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3