Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #13

dragan écrit: Ben justement.... moi je pensais les payer chaque mois à raison de 2.5 jours (les fameuses 5 semaines de CP du contrat divisées par 12 et ajoutées à la rémunération mensuelle) alors que la nounou semble dire qu'en juin je lui devrais uns vingtaine de jour de congés (je précise que je suis en année incomplète)


Mais depuis septembre 2011, il y a eu juin 2012 et juin 2013, vous lui avez régler quelque chose à cette date-là ?

Et puis, votre assmat a tord vous n'allez pas lui régler ses congés deux fois !!

De toutes façons, il faut reprendre tous les calculs et recalculer la mensualisation sur 37 semaines... Vous calculerez ce que vous lui deviez en congés payés et vous comparerez avec ce que vous avez déjà versé au titre des congés. Si vous avez trop versé, elle devra vous rembourser, sinon, vous lui verserez la somme manquante. Pour les congés vous devez faire deux calculs : le calcul des 10% et le maintien de salaire, comparez les deux calculs et conservez le plus avantageux pour votre assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #14

....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dragan.

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #15

Non rien réglé en juin 2012 ou juin 2013... il me semblait que le "rajout" mensuel correspondait à ça

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #16

dragan écrit: Par ce qu'elle est têtue !!! :(

Dès le début cette histoire de 37 + 5 semblait "bizarre" mais bon je me suis dis que si elle avait l'habitude de faire comme ça pourquoi pas ....

Comment puis me sortir de ce guepier ? RAM ? PMI ? CIA ? ;)


Excusez-moi, mais c'est vous qui êtes l'employeur et donc c'est vous qui êtes responsable du contrat de travail. Vous devez appliquer la convention collective... Alors appuyez-vous sur celle-ci pour lui faire entendre raison et reprenez bien tous les calculs depuis le début...
Parcourez ce site, c'est une mine d'information. ;)

Mais vous n'avez pas répondu à ma question : en juin 2012 et juin 2013 lui avez-vous payé des congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #17

dragan écrit: Non rien réglé en juin 2012 ou juin 2013... il me semblait que le "rajout" mensuel correspondait à ça


Oui, vous aviez raison en quelque sorte. Mais pourquoi alors tout à coup veut-elle que vous lui payiez des congés en juin 2014 ?

En plus, depuis le début vous avez payé des congés par anticipation... Donc encore une fois il faut reprendre tous les calculs... Courage B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #18

C'est pas gagné.... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dragan.