Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #7

Peut-elle poser des congés pendant les 37 semaines de garde ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dragan.

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #8

dragan écrit: Merci à vous deux !
Le contrat date de septembre 2011.... Le soucis c'est que la nounou ne va surement pas vouloir entendre ça ! Un organisme peut il faire médiation ?


Le contrat date de septembre 2011 ! Mais comment avez-vous rémunérer les congés jusqu'à présent ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #9

...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dragan.

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #10

dragan écrit: Et admettons que je ne "pinaille" pas pour le fait qu'elle cumule quand même 5 semaines alors qu'elle devrait avoir droit à moins, lui dois-je encore quelque chose en ayant payé tous les mois une partie des congés ???
Et peut-elle poser des congés pendant les 37 semaines de garde, surtout en me prévenant 15 jours en avance ?


En temps, les assmats ont le droit de prendre 5 semaines de congés par an (comme tous les salariés !), mais en argent effectivement, il faut lui payer uniquement le nombre de jours acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #11

Ben justement.... moi je pensais les payer chaque mois à raison de 2.5 jours (les fameuses 5 semaines de CP du contrat divisées par 12 et ajoutées à la rémunération mensuelle) alors que la nounou semble dire qu'en juin je lui devrais uns vingtaine de jour de congés (je précise que je suis en année incomplète)

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis congés payés et rupture de contrat il y a 10 ans 3 semaines #12

dragan écrit: nbre d'heures par semaine x 42 semaines (37 + 5 de congés) / par 12


Alors, là, c'est une grosse erreur ! Et pourquoi alors votre assmat vous parle-t-elle de congés à payer en juin ?

Si l'enfant n'est accueilli que 37 semaines par an, la mensualisation doit être calculée sur 37 semaines et les congés acquis rémunérés en plus de la mensualisation en juin (ou à partir de juin).

Les 5 semaines de congés inclues dans les semaines déduites de la mensu, en principe, votre assmat ne doit pas prendre de congés en dehors de ces 5 semaines... Ou sinon, vous pouvez éventuellement les lui accorder en dehors, mais effectivement, vous les déduirez en argent du montant des congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com